MOINHO Elastikanimal

Derrière Moinho se cache le pianiste français Franck Marquehosse. Après un premier album intitulé « Baltika », paru en 2012 chez Arbouse Recordings et salué par la critique, le compositeur palois est de retour avec « Elastikanimal ». Cet opus de neuf morceaux, qui doit son nom au personnage intrigant du livre d’Edith Azam, « Du pop corn dans la tête », vient tout juste de paraître sur le label 1631 Recordings. Il peint un univers élégant, délicieusement romantique et évocateur, où il fait bon plonger tout entier.

Si le piano est la colonne vertébrale de ces compositions, celles-ci s’étoffent d’autres instruments de caractère. Un quatuor à cordes avec contrebasse, mais aussi un vibraphone et un marimba viennent ainsi faire vibrer le coeur des morceaux.

A la fois intimes et porteurs de voix universelles, ils développent des mélodies aussi savoureuses que variées, que les instruments semblent chanter de toute leur âme. Les notes sont belles et expressives, épurées et tout à la fois chargées de mille sens.

Chaque pièce d’ « Elastikanimal » touche la sensibilité et l’imagination, ondoyant entre les rais de paysages lumineux et les douces pénombres de la mélancolie. L’ensemble, tout en subtilité et en délicatesse, invite à une forme de rêverie éveillée durant laquelle une multitude d’images vient habiter l’esprit. Enchanteur et de toute beauté.

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • Josef
  • The Keys
  • Elastikanimal
  • Entre-Deux
  • Les Lointains
  • Les Chiens Jaunes
  • Fiahr
  • Les Ondes
  • Cairn

Bandcamp : https://1631recordings.bandcamp.com/album/elastikanimal
Facebook : https://www.facebook.com/Moinho-161229490615468/

Moinho chez 1631 Recordings : http://www.1631recordings.com/

Totoromoon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s