IIAH Distances

Moins de deux ans après un premier album éponyme prometteur (ma chronique de « Iiah » à retrouver ici), le quatuor australien Iiah est de retour avec « Distances », nouvel album aussi savoureux que singulier, paru il y a quelques semaines. Iiah (prononcer « aïa ») se situe à la croisée du rock et du post-rock, là où une voix originale et profonde accompagne de longues plages de guitares atmosphériques. De toute beauté.

« Distances » est construit, à l’image de son prédécesseur, dans une forme de progression délicate et envoûtante. Il s’ouvre sur un beau morceau instrumental, avant de laisser place à des titres où la voix atypique de son chanteur, Tim Day, se déploie avec grâce. Comme venue des entrailles de la terre. Dotée d’une large palette sonore, et sans jamais écraser la mélodie, elle sait se faire profonde, aussi bien que s’envoler vers les aigus sans jamais faiblir.

Chaque pièce, teintée d’une belle mélancolie, est riche de contrastes réussis et parfaitement orchestrés. Fort de ses influences venues de l’ambiant et du shoegaze, le groupe y peint avec un soin admirable les atmosphères singulières qui lui sont propres. Celles-ci sont à la fois intrigantes et envoûtantes. Belles et majestueuses.

Un nouvel album délicieux, à savourer sans tarder.

Pour le découvrir :

Tracklist :

  • Polaris
  • Samsara
  • Voyagers
  • Kintsugi
  • Gravity (Release)
  • Passages And Awakening

Bandcamp : https://iiah.bandcamp.com/album/distances
Facebook : https://www.facebook.com/iiahband

Totoromoon

Publicités

Une réflexion sur “IIAH Distances

  1. Coucou jolie Fleurette,

    J’espère que tu restes dans la dynamique positive de notre soirée partagée ; je vérifierai bientôt. J Je n’ai pas souvent l’oreille formée à tes goûts , mais là c’est un vrai coup de cœur !

    J’aime beaucoup ; c’est original , onirique, par moments planants. Musique du soir presque méditative avec une voix qui captive gentiment mais surement; j’ai vraiment passé un bon moment d’écoute attentive et concentrée. Merci à toi

    Domi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s