EVOLV Be Here Now

Derrière Evolv se cache le compositeur et multi-instrumentiste américain Stephen Perez. Depuis Washington où il réside actuellement, il vient de donner le jour à un nouvel EP. « Be Here Now » se situe à la croisée du post-rock et de l’ambiant, déployant de douces ondes gorgées de chaleur et de réconfort. Un petit opus à savourer quand la nuit tombe… pour s’évader les yeux fermés.

Grâce à sa musique, Evolv promet de nous faire voyager jusque vers nos souvenirs favoris. La seule condition qu’il pose à cela est « qu’on l’écoute avec son coeur ». Condition qui me plaît fort, puisque je considère depuis toujours que la musique et le coeur sont intimement liés, et qu’on ne la savoure vraiment qu’ainsi. Chacun avec sa sensibilité, chacun avec ses ressentis, dans l’apparition d’émotions propres à ceux que nous sommes.

Du haut de ses 27 minutes, « Be Here Now » tient sa promesse. Ses compositions aux sonorités chaudes et ouatées transportent l’auditeur vers un ailleurs heureux. Guitares, claviers, percussions légères, douceurs électroniques et field recording se marient pour peindre un paysage propice à l’apaisement. Ici, les mélodies se répandent délicatement dans l’atmosphère, les nappes de claviers se font soyeuses et enveloppantes, tandis que le chant d’une multitude d’oiseaux vient habiter certains morceaux.

Au loin résonnent les échos d’autres projets solos talentueux tels The Album Leaf, Lights & Motion ou encore Eluvium, autant de belles références que les compositions d’Evolv viennent rejoindre, fortes d’une très belle inspiration.

Un disque en forme d’exquis réconfort, à savourer les yeux fermés.

Pour le découvrir :

Tracklist :

  • We’ll Make an Adjustment
  • Badnew
  • Far Be It From Me
  • What Do Now
  • And Make a Tradition Out Of It

Bandcamp : https://evolv.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/evolvibes

Totoromoon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s