DEVOTCHKA How It Ends

Groupe de rock indépendant américain fondé à la fin des années 90, DeVotchKa s’est fait connaître grâce à sa contribution à la bande originale de l’excellent « Little Miss Sunshine », sorti en 2006. J’ai pour ma part découvert DeVotchKa en première partie de Muse au Stade de France en 2010, ma première et ma dernière (à tout jamais) expérience de concert au Stade de France (les concerts dans les stades, c’est fini). Et puis, il y a quelques semaines, j’ai réentendu un de leurs morceaux. Un morceau dramatique et un brin grandiloquent, comme j’aime. Un morceau où la mélancolie est belle, et que j’ai choisi de partager avec vous pour la petite douceur musicale de ce mois de septembre.

Porté par une voix joliment habitée et un motif obsédant répété au clavier, How It Ends déploie une mélodie mélancolique et envoûtante, sublimée dans sa dernière version par les violons de l’orchestre symphonique du Colorado. Petite merveille guimauve, à savourer.

Très heureux 13 septembre à mon grand-frère et à ma belle-soeur chéris… les plus beaux amoureux du monde, que j’aime de tout mon coeur.

Voici How It Ends, performance live à Red Rocks avec The Colorado Symphony (2012) :

Hold your grandmother’s Bible to your breast
Gonna put it to the test
You wanted it to be blessed

And in your heart
You know it to be true
You know what you got to do
They all depend on you

And you already know
Yeah, you already know how this will end

There is no escape from the slave catcher’s songs
For all of the loved ones gone
Forever’s not so long

And in your soul
They poked a million holes
But you never let them show
Come on, it’s time to go

And you already know
Yeah, you already know how this will end

Now you’ve seen his face
And you know there’s a place in the sun
For all that you’ve done
For you and your children

Site officiel : http://devotchka.net
Facebook : https://www.facebook.com/devotchkamusic/

Eglantine / Totoromoon

Laisser un commentaire

