Totoromoon a 5 ans ♥

Au milieu des tempêtes de la vie, des maladies, des mensonges, des déceptions, il est des bulles d’oxygène qui sauvent. Mon blog est, pour moi, une de ces bulles d’oxygène. Depuis 5 ans, où il a vu le jour, il est cet espace de liberté où je peux conjuguer mon amour de la musique et mon amour de l’écriture et du partage. Plus encore depuis ces derniers mois, où j’ai le chagrin chevillé au coeur, il est l’un des phares qui m’éclaire au quotidien et m’aide à ne pas sombrer totalement.

Il y a ma famille et mes amis chéris, et il y a ce blog et toutes les belles rencontres musicales et humaines qu’il me permet. Toutes ces heures de travail pour le faire vivre sont récompensées par les échanges qu’il fait naître et les petits bonheurs qui en découlent.

Car, quand le monde semble fou et la vie insurmontable, il reste le partage et la musique. Celle qui unit, celle qui réconforte, celle qui sauve.

Ainsi, il y a quelques jours, un soir d’yeux tristes et de pensées sombres, un ami m’a écrit en me conseillant d’écouter un morceau de Silver Mount Zion. « Tu sais, le dernier titre de « 13 Blues for Thirteen Moons », celui qui remet de la beauté dans les yeux et dans le coeur. » Ce morceau, justement rappelé à ma mémoire, m’a réchauffé le coeur ce soir-là, et continue de le faire comme un baume réconfortant à chaque nouvelle écoute.

« Some ! hearts ! are ! true ! Some ! hearts ! are ! true ! Some ! hearts ! are ! true ! »

A chacun de trouver son morceau, celui qui fait du bien. Qui apaise. Qui porte. Qui dégage l’horizon.

Merci du fond du coeur à chacune et chacun de vous qui suivez et aimez Totoromoon, qui grandit depuis maintenant 5 ans. Merci de vos lectures, de vos messages, de votre curiosité et de votre gentillesse.

Merci également aux artistes et aux maisons de disques qui me font confiance pour parler de leur musique.

En espérant pouvoir contribuer encore modestement à rendre la vie plus douce et plus belle en musique, merci à vous tous, qui illuminez mon quotidien.

Voici Blind Blind Blind (« 13 Blues for Thirteen Moons » – 2008) :

Love,

Eglantine / Totoromoon

Publicités

9 réflexions sur “Totoromoon a 5 ans ♥

    • Merci beaucoup Greg pour ce message. Oui je dois voir Godspeed le 7 novembre à Paris, j’ai hâte. J’espère que tu as passé une belle soirée musicale avec eux dimanche. Belle journée à toi et encore merci ❤

  1. Bonjour Églantine,
    Merci pour ces cinq années, pour tes chroniques passionnées, sincères et ton amour immense pour la musique. À nous aussi tes lecteurs, elles nous apportent un peu de paix et de douceur dans le monde cruel, insensible et matérialiste dans lequel nous vivons.
    Bon anniversaire à ton blog et bonne continuation pour de très nombreuses années
    PS : mon morceau pour les journées sombres :
    Peace Piece de Bill Evans extrait de l’abum Everybody Digs Bill Evans, c’est pas du post rock, mais je pense que tu accepteras une petite entorse …

  2. Suspendre le temps, c’est l’unique chose à faire dans les moments de souffrance…il existe de nombreux baumes pour l’esprit: contempler les étoiles, l’océan, une oeuvre de De Chirico, écouter Nick Drake ou Sam Cooke, lire Cioran, Dostoievski ou Novalis…bref, nous ne sommes JAMAIS seuls!
    Prenez soin de vous Mamzelle Totoro, au plaisir de vous lire.
    Affectueusement, Twilliam.

    Doomina « Gizmo »

    Ed Harcourt « Wind Through the Trees »

    Hammock « Breathturn »

    Joni Mitchell « Both Sides Now »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s