Derrière Feather Beds se cache le musicien Michael Orange. Depuis Dublin, il compose de jolies chansons à la croisée d’une multitude de courants musicaux. Dream-pop, shoegaze, musique électronique, ambient ou encore musique expérimentale se marient ainsi dans « Blooming », nouvel opus écrit lors d’un long séjour de l’artiste à Montréal, et fraîchement paru chez Moderna Records. Un petit bijou à découvrir.
Dès la première écoute, les mélodies s’ancrent en tête et viennent s’attacher à des images tendres et roses comme la pochette du disque. Pop sensible, touches électroniques et textures shoegaze délicates se déploient le long des sept morceaux aux arrangements soignés qui le composent. La voix y est vaporeuse, les rythmes chaloupés dans un dosage parfait. L’ensemble, propice aux vagabondages de l’esprit, répand ses ondes à la fois originales, mélancoliques et soyeuses à bonheur. Délicieux.
« Blooming » est disponible au format numérique et sur cassette depuis quelques semaines, et je vous le recommande chaudement.
Pour découvrir l’album :
Tracklist :
- Cluster
- Play Dead
- Headache Dreams
- Soft Yellow
- Drip Feed
- Fear Of Water
- Mood Swings
Bandcamp : https://modernarecords.bandcamp.com/album/blooming
Facebook : https://www.facebook.com/FeatherBeds/
Feather Beds chez Moderna Records : http://modernarecords.com/feather-beds-blooming/
Totoromoon
Une réflexion sur “FEATHER BEDS Blooming”