TLRVT Classic Waffle

Rangez vos ampoules de vitamine D : TLRVT, ex-Travolta, est de retour. Le quatuor a changé de line-up et enlevé les voyelles de son nom, mais il n’a pas changé les ingrédients de son math-rock ensoleillé. Plus en forme que jamais, les quatre Parisiens livrent un nouvel EP vitaminé et savoureux à souhait. A découvrir de toute urgence.

Moins de deux ans après le réussi « Aronde », Rémy, Adrien, Antoine et Jérémy reviennent avec « Classic Waffle », trois titres en forme de gourmandises à déguster. Des gaufres en sauce, du pain de maïs, des épinards, des avocats. Il y a de quoi manger chez TLRVT. Le groupe m’a d’ailleurs souhaité « bon appétit » quand il m’a envoyé son disque il y a quelques jours. Et je me suis régalée. Jusqu’à la dernière miette. Avec la tentation de me lécher les doigts après avoir fini.

Ils aiment la scène noise française et la scène math-rock de Chicago, et ont fait le choix de ne pas chanter. Ici, ce sont les guitares et les percussions qui parlent. Energiques et enlevées, elles virevoltent avec brio.

Il y a aussi bien du Totorro que du Tortoise dans les titres des jeunes parisiens. Ceux-ci digèrent leurs influences avec talent pour créer des pièces aux mélodies et aux arrangements soignés. A l’enregistrement, au mixage et au mastering, on retrouve Igor Moreno, déjà présent au mixage sur le précédent opus du groupe. Les rythmes y sont délicieusement complexes et syncopés. Les sonorités des guitares y sont ciselées, tant dans les effets mats que dans les réverbérations. L’exécution est parfaite. C’est précis, c’est frais, c’est gai. Ça sent toujours bon le soleil. Et c’est évidemment à savourer sans modération.

« Classic Waffle » est sorti cette semaine, et je vous le recommande vivement.

TLRVT sera en concert avec TTNG (This Town Needs Guns) le 7 avril à Paris, au Supersonic.

Pour découvrir le disque :

Et son teaser :

Tracklist :

  • Waffle & Worcestershire
  • Cornbread & Jemina’s
  • Baby Spinach & Avocado

Bandcamp : https://tlrvt.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/TLRVT/

Eglantine / Totoromoon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.