TAMBOUR Silhouettes

Le talentueux artiste montréalais Simon P. Castonguay, alias Tambour, est de retour avec Silhouettes, nouvelle pièce néo-classique de piano onirique, de percussions délicates et de cordes enchanteresses, parue chez Moderna Records. Absolument renversant de beauté.

Longue de 7 minutes et composée en deux mouvements, Silhouettes s’ouvre sur des mesures intimes et éthérées, avant de s’envoler en ondes orchestrales amples et soyeuses. Mixée par Mark Lawson (Arcade Fire), et masterisée par Ian Hawgood, la pièce se déploie au gré de nombreux instruments. Le piano et les percussions délicates de Tambour y sont entourés du quatuor à cordes Mommies On The Run, et du cor de Pietro Amato, tandis que quelques éléments électroniques survolent subtilement l’ensemble.

Une très belle vidéo a été réalisée par le musicien pour l’illustrer, en collaboration avec la chorégraphe Brittney Canda et le réalisateur Vincent René-Lortie. Tournée dans les bois de l’Est de l’Ontario, elle met en scène deux jeunes danseuses contemporaines jouant à cache-cache dans un univers fantastique inspiré de la littérature enfantine et des fables du XIXe siècle. Ici, la musique et l’image ne doivent faire qu’un, chacune capturant un élément essentiel de la vision du musicien et de ses collaborateurs. Une merveille.

Douceur parfaite à savourer sous la neige de ce mois de février.

Pour découvrir Silhouettes :

Bandcamp : https://modernarecords.bandcamp.com/album/silhouettes
Facebook : https://www.facebook.com/tambourmusique/

Tambour chez Moderna Records : http://modernarecords.com/tambour/

Eglantine / Totoromoon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s