TELLER Strive Recess Echo

Teller est né à Göteborg en 2010, de la passion musicale commune de cinq amis, déjà membres d’autres excellentes formations suédoises telles que EF, The Shiloh et The Gentle Act Incident. Après un EP paru en 2013, le groupe a donné le jour à la fin de l’année dernière à son premier album, « Strive Recess Echo ». Il m’est arrivé trop tard pour intégrer mon top des meilleurs albums post-rock de l’année 2017, mais il y serait entré sans mal à une très bonne place. Un nouveau bijou venu de Suède, à savourer de toute urgence.

Fort de six pièces aux constructions denses, « Strive Recess Echo » déploie des paysages sonores travaillés en finesse et en intensité. Tous les ingrédients de ce que j’aime dans le post-rock sont ici maniés avec brio. Chaque morceau prend la forme d’une longue épopée musicale aux belles textures et aux mélodies pourvoyeuses d’intenses émotions. Les guitares sont à la fois aériennes et fulgurantes, et savamment mariées aux autres instruments. L’ensemble propose un voyage bercé entre lumière et obscurité, le long de crescendos et decrescendos poignants et inspirés.

« Strive Recess Echo » a beau être un premier album, il est déjà fort d’une maturité qui en dit long sur l’expérience accumulée par les cinq musiciens. Les orchestrations y sont soignées, un violoncelle et une trompette se joignant par endroits aux guitares et aux percussions, dans des interventions dosées avec un soin remarquable. L’exécution est précise. Les contrastes absolument savoureux.

De Baton Rouge, ouverture intense et majestueuse, à Of, by and For, qui le clôt de ses voix éthérées, en passant par le superbe Floods et sa trompette déchirante, l’album se déroule à bonheur, faisant tourbillonner les sons et les émotions. Avec juste ce qu’il faut de grandiloquence, de mélancolie et d’éclat.

Un très bel opus à découvrir.

Pour l’écouter :

Tracklist :

  • Baton Rouge
  • The Wary and Whatchful
  • Floods
  • Tell-tale What
  • Ridge and Furrow
  • Of, by and For

Bandcamp : https://tellerswe.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Teller-510864035662071/

Eglantine / Totoromoon

Publicités

Une réflexion sur “TELLER Strive Recess Echo

  1. Très belles mélodies. Je suis aussi toujours ébahie par l’esthétisme et la beauté des covers d’album des groupes post-rock. Simples et en même temps sophistiquée, épurées et sublimes. Très bon groupe que j’ajoute de ce pas à ma liste post-rock 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.