VLMV Stranded, Not Lost

En décembre, les boucles de guitares aériennes et les réverbérations atmosphériques d’Alma revenaient soigner les âmes. A la faveur d’un morceau renversant de beauté, le duo londonien signait un retour enchanteur et venait déposer un baume de douceur parfait sur mon coeur.

Il y a quelques jours, Alma, devenu Vlmv, donnait le jour au nouvel album contenant ce morceau. Si le groupe a changé la graphie de son nom, il n’a pas changé la recette de sa musique, si ce n’est pour la magnifier encore plus de sa beauté céleste. « Stranded, Not Lost » est une nouvelle merveille pour coeurs tendres et âmes sensibles. A découvrir absolument.

« Stranded, Not Lost », échoué, pas perdu… Là, sur un rivage imaginaire, Vlmv fait voyager. Au gré de mélodies parfumées à la mélancolie.

Pete Lambrou et Ciaran Morahan, tels deux magiciens de la musique, envoûtent dès les premières minutes de ce nouvel opus. Enveloppant les sens d’un voile de sérénité et de douceur infinies, ils y déploient dix morceaux émouvants et soyeux. Ceux-ci se répondent tels une seule pièce, et prennent leur envol, portés par une voix déchirante et fragile, rivalisant d’une sensibilité à la délicatesse magnifique.

Les paysages sonores, superpositions de nappes éthérées, sont travaillés en finesse. Les mélodies captivent, propices à faire monter les larmes. Celles-ci ruissellent lentement, chaudes et salées. Et puis, doucement, elles apaisent.

Le long d’orchestrations étoffées avec justesse et d’arrangements soignés, les boucles de guitares, les réverbérations, les claviers et les cordes se marient en harmonie. Point de tonitruances, mais un calme absolu. En grâce et en délicatesse, subtil et somptueux de bout en bout.

« Stranded, Not Lost » vient tout juste de paraître chez Fierce Panda Records, Diversion Records et Too Many Fireworks, et je vous le recommande chaudement.

Vlmv sera en concert à Lyon le 28 février, et à Bayonne le 4 mars.

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • He Has Already Divided Us
  • If Only I
  • Among My Quietest Fears
  • All These Ghosts
  • A Dead Channel Blues
  • Stranded, Not Lost
  • And There Was Peace In Our Hearts for All The Dark Things That Surrounded Us
  • Little Houses ft. Tom Hodge
  • Lunokhod
  • Our Corners

Site web : http://www.vlmv.co.uk/

Bandcamp : https://vlmv.bandcamp.com/album/stranded-not-lost
Facebook : https://www.facebook.com/vlmvband/

Eglantine / Totoromoon

Publicités

4 réflexions sur “VLMV Stranded, Not Lost

  1. Comme tu aimes les musiques qui parlent directement à l’âme, je ne saurais que trop t’encourager à jeter un oeil sur ceci : https://youtu.be/0uBfNQZ8g6U
    Un groupe à découvrir dans la veine de compositions néo classique qui incontestablement (selon moi), transporte ce qu’il y a de plus beau vers des ailleurs !
    Belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.