NOISE ABOVE THE OCEAN Down To You ! Earth

Ma première rencontre avec Noise Above The Ocean a eu lieu l’année dernière, au Post In Paris Festival. A la faveur d’un sublime morceau, le projet mené par Aurélien Lebot est venu s’accrocher à mes souvenirs du festival, y laissant une marque tenace, faite de beauté et d’émotion. En ce début de printemps, alors que les arbres fleurissent et que la terre change de couleur, Noise Above The Ocean est de retour avec un nouvel opus. « Down To You ! Earth » est une ode à la planète empreinte d’une magnifique poésie, à découvrir absolument.

Accompagné de Brice Thiroine à la guitare et de David De Oliveira à la batterie, c’est sous forme de trio que ce nouvel album a été enregistré. Des guitares, une basse, des percussions, un piano et un synthétiseur s’y marient à bonheur pour faire renaître un groupe en sommeil depuis plusieurs années. Retour au monde, retour à la terre, « Down To You ! Earth » s’attache à peindre une renaissance. Et il le fait avec brio.

Il y a les échos vaporeux des guitares et les résonances délicates des claviers, tendus vers l’horizon. Il y a la voix tendre, lointaine et habitée. Les enchantements de choeurs. Et puis, il y a les grincements. Les abrasions. Les errances. La majesté de paysages vastes et intrigants comme les sons qui les peignent.

Il y a l’amour de la terre et le vent de révolte désespéré de Silver Mt Zion sur le magnifique Puy De Dôme. Il y a les fantômes de Sigur Rós sur l’hanté Down To You ! Earth. Il y a le voile poignant de la mélancolie de Godspeed You ! Black Emperor sur le somptueux Volcanoes. Autant de références que Noise Above The Ocean intègre avec talent, le long des neuf pièces composées avec une attention au détail sonore, un travail de la texture, et un soin mélodique remarquables. Un merveilleux album.

« Down To You ! Earth » est en libre téléchargement sur Bandcamp. Et la suite est déjà en préparation. Inutile de dire que j’ai hâte.

Noise Above The Ocean sera en concert à Saint-Ouen, au Picolo, le 20 avril, et à Paris, à l’Espace B, le 21.

Pour découvrir l’album :

La vidéo d’Escape Lane :

Et les deux beaux remix réalisés par Kaagari & Rajian et Vinc2 pour ce single :

Tracklist :

  • Silent Shape
  • Escape Lane
  • See You Through
  • Puy De Dôme
  • Down To You ! Earth
  • Outer’s Lights
  • Volcanoes
  • Sparks Always Fall
  • Nos Mémoires

Bandcamp : https://noiseabovetheocean.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Noiseabovetheocean/

Eglantine / Totoromoon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s