JOHN MALKOVITCH! The Irresistible New Cult Of Selenium

Il y a toujours cette petite pointe d’excitation, mêlée à une once de satisfaction, quand un jeune groupe m’envoie son premier disque et qu’il me plaît dès les premières notes. L’impression de dénicher un nouveau talent. Le bonheur de pouvoir le partager. John Malkovitch! est un quatuor italien. Il est né en 2016, au coeur de l’Ombrie. Son premier album s’intitule « The Irresistible New Cult Of Selenium », et il est un petit opus de post-rock à la fois atmosphérique et intense tout à fait réussi, à découvrir.

Enregistré en conditions live, « The Irresistible New Cult Of Selenium » développe quatre pièces pour près de 48 minutes de musique. Si la première dure à peine plus de 6 minutes, les trois suivantes s’envolent ensuite chacune pour une durée variant de 12 à 14 minutes.

Comme le nom du groupe le laisse deviner, les sonorités de son post-rock sont très cinématographiques. Au gré de belles variations rythmiques et mélodiques, « The Irresistible New Cult Of Selenium » peint des atmosphères qui rivalisent de douceur et de délicatesse. Les répétitions de motifs sont justement dosées, à la faveur de guitares mélancoliques et émouvantes. Les montées en puissance sont lentes, juxtaposant à bonheur les silences, les ondes délicates et les explosions joliment intenses.

John Malkovitch! ne réinvente pas le post-rock, mais il use à merveille des plus beaux codes du genre pour en tirer de très belles compositions. En ombre et lumière, en douceur et en éclat.

Un premier album prometteur, à savourer sans modération.

« The Irresistible New Cult Of Selenium » est paru au début de l’année, il est toujours disponible aux formats numérique et CD.

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • Darker Underneath The Surface
  • Twice In A Moment, Once In A Lifetime
  • Zenit
  • Nadir

Bandcamp : https://johnmalkovitch.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/thebandnottheactor/

Eglantine / Totoromoon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.