GLASIR New Dark Age

Au premier plan, des immeubles noirs à l’acier glacé. A l’arrière plan, derrière un voile de fumée blanche, les restes d’une civilisation aux rêves rosés, disparaissant sous la chaleur écrasante d’un ciel d’or. Ainsi paraît « New Dark Age », le nouvel âge sombre des post-rockeurs texans de Glasir.

Trois ans après un premier EP prometteur, le trio est de retour avec un premier album. Du haut de ses six morceaux sans paroles, « New Dark Age » peint le sombre destin de l’humanité dans sa lutte pour sa survie, étirant le drame à la faveur de paysages sonores d’une intensité saisissante. Un disque noir et beau, à découvrir.

Sans voix, par la force de ses nappes de guitares lourdes et noires et de ses rythmes envoûtants, « New Dark Age » met en musique le combat que livre depuis des siècles l’homme pour vivre dans la nature. En en domptant les forces puissantes. Avec, en toile de fond, la peur latente d’avoir atteint le seuil de sa propre disparition.

Alors qu’il fait se côtoyer post-rock, post-metal, doom et drone dans un mélange des genres savoureux, Glasir réussit une fois de plus avec brio le grand écart entre résonances enchanteresses et déferlements de rage désespérés. Là où la basse, la guitare et la batterie se répondent puis se joignent en coeur dans la tonitruance de vibrations intenses et savoureuses. Superbe.

Le travail sur les textures est finement ciselé, jusqu’à l’introduction du violon sur le somptueux Hurt Us Again qui vient, dans un éclat mélancolique, parfaire à merveille ce premier opus réussi.

« New Dark Age » vient de paraître chez Elusive Sound. Il est d’ores et déjà disponible au format numérique. Il le sera également prochainement au format vinyle.

Pour le découvrir :

Tracklist :

  • Into the Sun
  • Holy Chemistry
  • Dissolution
  • The Last Firmament
  • Black Seas of Eternity
  • Hurt Us Again

Bandcamp : https://glasir.bandcamp.com/releases
Facebook : https://www.facebook.com/glasirtx

Glasir chez Elusive Sound : https://elusive-sound.com/artists/glasir/

Eglantine / Totoromoon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.