C’est en Irlande, à la faveur d’un séjour derrière les murs d’un vieux château, imprégné de la beauté de ses paysages environnants, que Kramies a puisé l’inspiration des chansons de son nouvel EP. « Of All The Places Been & Everything The End » vient tout juste de paraître. Il est un nouveau bijou à la croisée d’une dream pop soyeuse et d’une folk éthérée, signé du talentueux songwritter américain.
Toujours profonde, onirique et sensible, telle est la musique de Kramies. Pour ce nouvel opus, ce dernier s’est entouré de ses amis Jason Lytle, leader de Grandaddy, Todd Tobias, de Guided By Voices, et Jerry Becker, de Train. Ensemble, ils ont créé une collection de pièces parmi les plus émouvantes jamais écrites par Kramies.
Là où la magie côtoie la poésie.
Il y a les fantômes de Grandaddy mais aussi de Mercury Rev le long de ces six morceaux portés par la voix chaude et lointaine de Kramies. Ici, le musicien peint des paysages aux couleurs du mystère, aussi foisonnants que délicatement intrigants. Forêts aux mille légendes, fables antiques et contes de fées singuliers se lisent en toile de fond de ses compositions posées à la frontière fascinante du rêve et de la réalité.
De son premier à son dernier souffle, « Of All The Places Been & Everything The End » déploie avec grâce ses notes aériennes et vaporeuses. En élégance et en majesté. De l’enchantement à l’émerveillement. Somptueux.
La vidéo de Everything The End (feat. Jason Lytle) :
Et pour découvrir le disque :
Tracklist :
- The Woods The Storm The Tale
- Of All The Places Been
- Ireland
- The Writings
- Everything The End
- The Hill Dweller
Bandcamp : https://kramies.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/kramies/
Kramies chez Hidden Shoal : https://www.hiddenshoal.com/project/kramies/
Eglantine / Totoromoon
Une réflexion sur “KRAMIES Of All The Places Been & Everything The End”