SEJD Ben & hjärta

En délicatesse et en majesté, les jeunes Suédois de Sejd sont de retour avec un deuxième album enchanteur, prouvant une fois de plus que la jeunesse a encore de belles heures à offrir au post-rock. Avec « Ben & hjärta » et ses orchestrations à la fois riches et ciselées, Sejd revient faire chanter des mélodies sans paroles, et il le fait à la perfection. Un très bel album à découvrir.

Le sextet suédois ouvrait son premier album, paru en 2015, avec un beau morceau fleuve de 10 minutes. C’est sur une pièce majestueuse de 15 minutes qu’il ouvre « Ben & hjärta ». Storm & stiltje, tempête et accalmie, se déploie ainsi doucement. Cuivres, glockenspiel, et melodica se joignent aux guitares, à la basse et aux percussions pour donner vie à une composition belle et ample. Quelques voix se font l’instrument supplémentaire du récit, un récit sans paroles mais merveilleusement imagé.

La suite de l’opus se déroule dans le même esprit. Les reliefs y sont doux, sans trop d’escarpements. La grâce y est infinie.

Dans ses orchestrations et sa manière de peindre des atmosphères aux couleurs chaudes, Sejd rend hommage à plusieurs de ses talentueux compatriotes suédois. On entend ainsi les échos de Ef, mais aussi de PG. Lost et d’Immanu El le long de ces textures atmosphériques travaillées dans une fluidité sans faille.

Là où la répétition et le manque de reliefs pourraient lasser, le groupe vient briller par une sensibilité musicale et un travail sur les harmonies remarquables, faisant de « Ben & hjärta » un envoûtant voyage, à vivre absolument.

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • Storm & stiltje
  • Pablo Diablo
  • Dipsomani
  • Kråke
  • Ben & hjärta
  • Brevet i havet
  • Spasm
  • Notting Hilda

Bandcamp : https://sejd.bandcamp.com
Facebook : https://www.facebook.com/sejdband

Eglantine / Totoromoon

Publicités

2 réflexions sur “SEJD Ben & hjärta

  1. Pingback: « Ben & hjärta » : Il vous faut ce disque, il vous faut ce disque, IL VOUS FAUT CE DISQUE – C'est pour ma culture

  2. Pingback: Totoromoon’s Top 2018 | totoromoon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.