IN LIGHTS The Forgotten Bridge

Le 25 décembre, il y a un peu plus d’un an, j’avais choisi de troquer les chants de Noël contre une beauté de post-rock atmosphérique à guitares et violons. Cette beauté, c’était « This Is How We Exist », dernière exquise parution des Américains In Lights. Le quintet californien était de retour il y a quelques semaines avec un nouvel EP, « The Forgotten Bridge ». Trois titres lumineux à l’image ce groupe qui porte si bien son nom. 

In Lights continue de marier guitares, basse, batterie et violon en délicatesse et en majesté. Et puis, sur cet EP, le groupe se dote également d’un piano, dont les arpèges délicats viennent magnifier l’ensemble. Les nappes sonores se superposent, développant des mélodies travaillées au fil d’harmonieux crescendos. Chaque titre est toujours soigneusement exécuté, et parfaitement savoureux.

Un très joli petit disque à découvrir.

Pour écouter l’EP :

Tracklist :

  • Mostly, You Saw Nothing
  • Clouds
  • Memory (version B)

Bandcamp : https://in-lights.bandcamp.com
Facebook : https://www.facebook.com/inlightsband

Eglantine / Totoromoon


2 réflexions sur “IN LIGHTS The Forgotten Bridge

  1. Sacrément mélodieux ! Sinon, je venais d’écouter HA : ZE – passage, un mélange de post-rock avec de l’ambient un peu plus psychédélique que d’habitude, c’est très aérien et plutôt pas mal. Sinon, côté post/black/pagan/experimental metal français, j’ai trouvé Përl – Luminance, en beaucoup plus badass mais avec une chanteuse en or et une poésie superbe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.