ALPHA DU CENTAURE Le Déséquilibre Originel

Ils aiment le post-rock, le shoegaze, mais aussi le metal, le jazz et la pop. Ils écoutent aussi bien Slowdive, que Deafheaven, Russian Circles et This Will Destroy You. Depuis 2015, Alpha du Centaure, projet démarré en solo par Cédric Tessonneau, rapidement rejoint par le guitariste Gaël Marcou, a donné le jour à deux EP, quitté la Provence pour la région lyonnaise, changé de line up, et commencé à travailler à son premier album. « Le Déséquilibre Originel » est le deuxième opus du groupe, et il est un délicieux petit disque à découvrir.

C’est sous forme de quatuor qu’Alpha du Centaure a enregistré cet EP. Deux guitares, une batterie, une basse et un Moog pour créer des atmosphères inspirées de territoires lointains aux vastes étendues.

Le long de ses quatre titres, après une ouverture joliment énergique, le disque oscille de la mélancolie à la lumière. Les guitares égrènent leurs mélodies patiemment, portées par des rythmes aux variations savoureuses. Les sonorités sont éthérées comme les paysages que le groupe, fasciné par la nature céleste, souhaite peindre. Et il le fait avec un talent certain, dans un accord soigné de sons, de couleurs et d’émotions.

« Le Déséquilibre Originel » est disponible depuis novembre dernier aux formats CD et numérique. Alpha du Centaure a également participé à un split sous forme de 45 tours avec le groupe Elvyn Rhud, sur lequel figure son morceau Le mouvement perpétuel, disponible via Pyrrhic Victory Recordings.

Pour découvrir le disque :

Tracklist :

  • Le déséquilibre originel
  • Corps célestes
  • Le mouvement perpétuel
  • Suprasolar Overdrive

Site web : https://stellarfrequencies.wixsite.com/alphaducentaure

Bandcamp : https://alphaducentaure.bandcamp.com
Facebook : https://www.facebook.com/alphaducentaurefr/

Eglantine / Totoromoon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.