QUENTIN SAUVÉ Whatever It Takes

A première vue, Quentin Sauvé et moi n’avions rien en commun. Artiste de la scène post-hardcore officiant chez Birds In Row, As We Draw ou encore The Brutal Deceiver, partageant régulièrement la scène avec Converge et Neurosis, le jeune Lavallois évoluait dans un monde très éloigné de mes douceurs musicales de prédilection. Pourtant, en 2011, il s’était déjà échappé avec un projet folk plus personnel, du nom de Throw Me Off The Bridge, projet cependant passé à côté de moi puisqu’il continuait à faire les premières parties de groupes que je prenais soin de tenir éloignés de mes tympans sensibles. Et puis, récemment, Quentin Sauvé est arrivé dans mon monde. Avec un nouveau projet à son nom. Comme une mise à nu. Et il m’a littéralement bouleversée.

Dès les premières secondes de la vidéo live de Ghosts, je suis restée bouche bée. C’est Quentin Sauvé, lui ? Quentin Sauvé de Birds in Row ? Quentin Sauvé qui joue de la basse qui gronde et de la guitare qui hurle et qui chante dans des groupes qui sont toujours fâchés ? Oui, c’est bien lui. Lui qui, le long de neuf pièces épurées, à la fois sensibles et saisissantes, fait résonner sa voix fragile et émouvante. Lui qui, de sa guitare et de quelques effets, déploie sans fioritures des textes intimes et poignants, et des notes délicatement mélancoliques et habitées.

Avec « Whatever It Takes », Quentin Sauvé prouve qu’il est possible de créer des compositions écorchées vives, intenses et vibrantes, sans en passer par la violence, la rage et les hurlements. Sublime.

L’album, enregistré et mixé à Laval par Amaury Sauvé, est disponible depuis le 1er février aux formats numérique, CD, vinyle et cassette, via Ideal Crash, I Corrupt Records, Skeletal Lightning et Ugly & Proud.

Quentin Sauvé est actuellement en tournée, et sera notamment en concert à Paris, au Supersonic, le 25 avril.

A regarder, la belle vidéo de Love Is Home :

Et la vidéo émouvante de Dead End :

Et pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • Dead End
  • Half Empty Glass
  • People To Take Care Of
  • Love Is Home
  • Ghosts
  • Selfless
  • Bad News Bearers
  • Riddled
  • Disappear

Bandcamp : https://quentinsauve.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/quentinsauvemusic/

Eglantine / Totoromoon


3 réflexions sur “QUENTIN SAUVÉ Whatever It Takes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.