RICHARD ANDREWS The Golden Fascination

Il y a quelques jours, le Toulousain Andrew Richards alias Richard Andrews donnait le jour à son premier album solo. C’est sous un pseudonyme en forme d’alter ego que le musicien dévoilait « The Golden Fascination », recueil de dix chansons intimistes et délicatement ouatées, portées par une voix comme sortie d’un rêve. Murmurer des confidences, savourer le silence et se draper d’innocence pour parer à l’absurdité du monde, c’est ce que propose Richard Andrews dans ce très bel opus à découvrir.

« The Golden Fascination », la fascination dorée, établit un parallèle entre l’arrivée d’Européens follement obsédés par l’or en Amérique du Sud, et notre société post-moderne où les émotions écrasent la raison, et où le bruit constant, les rumeurs, la colère sourde et la surcharge incessante d’informations rendent le monde dramatiquement fou. Distiller un peu d’apaisement au coeur de cette folie, telle semble être la mission secrète du musicien.

Entre dream-pop, folk, néo-classique et electronica, « The Golden Fascination » est ainsi à la fois vintage et résolument contemporain. Les mélodies de piano y ondoient en simplicité et en beauté, déployant des paysages oniriques et vaporeux. La voix, d’abord synthétique, s’éclaircit au fur et à mesure de l’avancée du disque. De plus en plus naturelle, de plus en plus douce et sensible. Elle peint un univers où rêve et réalité se fondent, et où grâce et fragilité se répondent de la manière la plus émouvante qui soit. Magnifique.

A découvrir, la belle vidéo de The Golden Fascination :

Et celle de Decipher :

Pour écouter l’album :

Tracklist :

  • Nirot
  • The Golden Fascination
  • Everything I Know
  • Accross the Sunlit Isle
  • False Memories
  • Decipher
  • Northern Lights
  • Sign of the Times
  • Echoes Float
  • Untertones

Bandcamp : https://richardandrews.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/akarichardandrews/

Richard Andrews chez fabriq.fm : https://fabriq.fm/artists/richard-andrews/

Eglantine / Totoromoon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.