MAVEN Synesthesia

Après « Staring At Eastern Lights », un premier EP prometteur paru en 2014, Maven est de retour avec son premier album. Avec « Synesthesia », le quatuor instrumental messin a élargi sa palette sonore, et dévoile un opus plus dense et plus contrasté que jamais. Un très beau disque à découvrir.

« Synesthesia » est le fruit d’un long processus de maturation, tenu au gré de nombreux bouleversements survenus dans la vie de chacun des membres du groupe. Ici, chaque morceau se fait l’écho d’une histoire, d’une image, d’une couleur particulière, et pourvoyeur d’émotions aussi profondes que variées. D’espoirs en désespoirs. De joies intenses en tristesses déchirantes.

J’aime la pochette à la texture de ciel nocturne marbré, sur laquelle se dessine l’ombre bleue d’une immense baleine à bosse. J’aime le soin porté aux effets de guitares, prédominantes sur cet album, entre légèreté aérienne et déchaînement rageur saturé. Le son y est chaud, et les mélodies toujours léchées. Les guitares, la basse, la batterie et les quelques touches de piano se marient en harmonie, au gré de paysages sonores soigneusement construits et forts, d’un titre à l’autre, d’une très belle cohérence.

Un album en forme de beau voyage, qu’il fera bon découvrir en live.

Maven sera en tournée cet automne, et vient de lancer une campagne de financement participatif afin de réaliser le pressage de « Synesthesia » aux formats CD et vinyle. Si vous souhaitez y contribuer, c’est ici : https://fr.ulule.com/maven-synesthesia/

A regarder, la vidéo de Disappointed :

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • Disappointed
  • Blow Of Human
  • Voices Of Tides
  • Clarion Call-Mathias
  • Pre-Eminence Of Love
  • Save Me From The Inside
  • Tales Of Lights

Bandcamp : https://maventheband.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/MavenTheBand

Eglantine / Totoromoon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.