3 réflexions sur “GLACIER No Light Ever

  1. Bonjour Eglantine,

    Billet toujours aussi bien écrit. Je voulais réagir sur celui-ci et te dire que je me retrouve complètement dans cette noirceur que tu décris assez justement. Je crois très sincèrement que chaque individu possède une part sombre qu’il nous faut exprimer, apprivoiser, pour mieux laisser jaillir la lumière. Certains l’expriment par le sport, la littérature et d’autres par la musique. Pour ma part, je préfère les musiques sombres, car elles sont vectrices d’émotions sublimes (plus que les musiques youpi tralala, avis purement subjectif bien entendu). Le post rock décrit parfaitement selon moi ce que l’homme est : tantôt lumineux, tantôt sombre. Il n’est ni clair, ni sombre, il est les deux. C’est pourquoi cette musique parle si bien à notre âme. La sensibilité, l’empathie, l’amour ne sont pas des faiblesses. Elles sont preuve de courage et d’authenticité et rien n’y personne ne doit nous les enlever. Cette musique est vraiment spéciale et réunit des êtres avec un grand coeur et une grande force.
    Je suis bien bavard ce matin, mais je voulais partager ces quelques pensées avec tous ceux qui s’y reconnaîtront. Merci pour ton travail et de nous faire partager toutes ces belles découvertes (sombres et lumineuses), cette dualité au coeur de l’humain.

    Belle journée !

    • Bonsoir Kam, et merci pour ces mots. Ils m’ont touchée droit au coeur. Merci de ta sensibilité, et merci de ta fidélité à Totoromoon. Ça compte énormément pour moi. Je te souhaite une très belle soirée, et de doux et beaux jours à venir. A bientôt 🙂

  2. Pingback: OPEN LANGUAGE vol. IIII : La Compilation Post-Rock de l’Eté | totoromoon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.