TOM ADAMS Particles

Compositeur et producteur de renom vivant à Berlin, Tom Adams dit de cet album qu’il est arrivé par accident. C’était il y a cinq ans. Il travaillait à temps partiel, et passait le reste du temps à voyager pour donner des concerts. De retour à la maison, il se détendait en improvisant sur son piano, jouant ce qui lui venait à l’esprit sans penser à la cohérence et au style. Toutes les parties de piano, mais aussi les synthétiseurs, percussions, enregistrements vocaux et arrangements électroniques ont été capturés à cette époque en une seule prise, avec toutes les imperfections laissées en place. En plus de sa délicatesse première, il est ainsi quelque chose d’authentique, sensible et spontané qui rayonne dans cet album, le rendant immédiatement irrésistible. Une nouvelle beauté signée Moderna Records, à découvrir absolument.

« Il semble que parfois les choses que vous créez quand vous êtes détendu et que vous ne réfléchissez pas trop à une situation peuvent en fait devenir l’un des travaux les plus authentiques que vous faites », dit avec justesse le musicien à propos de ce disque.

Derrière un sens de l’exploration naïf des mélodies et des textures, « Particles » recèle un charme singulier. Les arrangements électroniques se fondent ici dans les sonorités organiques du piano, les magnifiant au lieu de les dénaturer ou de les étouffer. Tout au long des dix pièces qui le composent, l’album déploie une ingéniosité de notes virevoltantes et de nappes délicates. Chacune semble être née sous les doigts ou dans la voix du musicien pour prendre librement son envol. En légèreté. En grâce et en beauté.

« Particles » vient tout juste de paraître aux format CD et numérique chez Moderna Records, et je vous le recommande vivement.

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • Particle X (A Sudden Memory)
  • Particle VI (Shadow And Light)
  • Particle V
  • Particle VI B (Navigators)
  • Particle XII (Reaction To Dancing)
  • Particle XI (Montreal)
  • Particle IX
  • Particle VIII (The Light Before The Rain)
  • Particle VII
  • Particle IV

Site web : https://tomadams.eu/

Bandcamp : https://modernarecords.bandcamp.com/album/particles
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/aswefallintostatic

Tom Adams chez Moderna Records : http://modernarecords.com/

Eglantine / Totoromoon

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.