HERON Sun Release

Le post-rock de Heron est de ces élégances instrumentales que j’aime. De celles qui savent délicatement chanter sans paroles, et peindre des paysages colorés et foisonnants par la seule force de leurs instruments. Après un premier opus prometteur paru il y a deux ans (ma chronique de « You Are Here Now » à retrouver ici), le quatuor de Pennsylvanie est de retour avec un nouvel album. « Sun Release » porte merveilleusement son nom. Il est de ces albums à la lumière délicate, dont les rayons percent de plus en plus finement au fil des écoutes. De ceux dont la simplicité apparente des nappes de guitares éthérées cache un délice de mélodies soignées, rivalisant de grâce, d’énergie et de beauté. Un très bel album d’été.

Du haut de ses huit titres, « Sun Release » concentre, comme son prédécesseur, tous les ingrédients du plus pur des post-rock à guitares. Celles-ci s’y déploient en majesté, atmosphériques à souhait, bercées par des percussions aux savoureuses variations. Chaque composition répond harmonieusement à la précédente, sans jamais se départir de la belle lumière qui l’habite. A l’image de l’impétueux The Void, « Sun Release » fait ainsi la part belle à un travail vigoureux sur les nuances et variations d’intensité, jouissant d’un sens parfait de la narration. L’ensemble, fort d’une enivrante énergie et parfaitement exécuté, est à la fois immersif et raffiné.

« Sun Release » est paru cet été aux formats numérique, CD et vinyle, et je vous le recommande vivement.

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • Light
  • The Void
  • Moon Data
  • Shadow Phase
  • The Glow
  • Gravity Shift
  • Spashdown
  • Sun Release

Site web : https://www.heronband.com/

Bandcamp : https://heronband.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/weareheron

Eglantine / Totoromoon

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.