Quand le monde semble fou et la vie insurmontable, il reste le partage et la musique. Cette phrase, que je me répète comme un mantra, n’a jamais autant fait sens que ces dernières années pour moi. Car si, depuis toujours, au milieu des épreuves et des doutes, la musique fait figure de baume réconfortant au creux de ma vie, bien plus, depuis quelques années, au milieu des tempêtes et des chagrins, ce petit blog et les rencontres qu’il permet en sont un phare.
Aujourd’hui, Totoromoon a 7 ans. Si on m’avait dit, à l’époque où je me lançais, seule, en écrivant ici mon premier article que, 7 ans après, Totoromoon existerait toujours. Si on m’avait dit qu’il continuerait de grandir, discrètement mais sûrement, chaque jour. Qu’il susciterait autant d’enthousiasmes et de gentillesses. Qu’il permettrait d’aussi belles rencontres musicales et humaines. Je ne l’aurais pas cru. Et aujourd’hui encore, je n’en reviens pas.
Pour célébrer l’événement, j’ai choisi de partager avec vous l’un des groupes dont les créations m’ont le plus touchée ces dernières années. De ces rencontres que Totoromoon m’a permis de réaliser, et qui marquent à jamais. Il est un trio né à Besançon, il s’appelle Féroces. Il vient de s’éteindre après avoir vécu quelques belles années, mais laissera derrière lui les traces tenaces de ses compositions incisives, émouvantes et engagées.
Merci du fond du coeur à chacune et chacun de vous qui suivez et aimez Totoromoon. Merci de vos lectures, de vos messages, de vos partages, de votre curiosité et de votre fidélité, qui n’ont pas de prix pour moi.
En espérant pouvoir contribuer encore modestement à rendre la vie plus douce et plus belle en musique, merci à vous tous, qui illuminez mon quotidien.
Voici Qu’est-ce qu’on va devenir nous deux ? (stellr version, 2019) :
Toute la discographie de Féroces est disponible ici : https://feroces.bandcamp.com/
Love,
Eglantine
Joyeux anniversaire Mamzelle!
Mille mercis cher Twilliam ❤
J’ai oublié de souhaiter un très bel anniversaire à ce blog qui a toute sa raison d’être. Le meilleur reste à venir. Merci d’exister, car blog de belle qualité. Merci ! A bientôt Eglantine ! K.
Merci du fond du coeur Kam ❤