WHEN WAVES COLLAPSE Movements I

Il aime la science autant que la musique. L’étude des galaxies et l’observation des étoiles. Le post-rock, l’ambient, le shoegaze et le post-metal. Il s’appelle Travis J. Wiltshire. Il est un jeune compositeur et multi-instrumentiste résidant aux Pays-Bas. De son projet, baptisé When Waves Collapse, est né il y a quelques mois le premier volet d’un opus en deux parties, « Movements ». Un petit EP instrumental tout en reliefs stellaires et en mélodies solaires.

« Movements I » se place à la croisée du rêve et de la réalité. Voyage aux confins des galaxies qui fascinent le musicien, il oeuvre à déployer des paysages sonores rappelant tantôt la légèreté des nuages tantôt l’escarpement abrupte de reliefs arides. Rêve d’ailleurs et implacable réalité. Du haut de ses quatre longues pièces, l’opus se fait tour à tour subtil et massif. Aérien et écrasant. Savoureux mélange joliment construit, et tentative réussie d’échappée du monde.

Pour le découvrir :

Tracklist :

  • Disoriented by the spin of star trails
  • Just as gravity wavers, so too do we
  • Failing to escape an event horizon
  • Burst forth into four dimensions

Bandcamp : https://whenwavescollapse.bandcamp.com/releases
Facebook : https://www.facebook.com/whenwavescollapse/

Eglantine / Totoromoon


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.