PATRICK WATSON Wave

Se faire renverser par une vague. Réaliser que tout ce qu’on a dans la vie peut être effacé en un instant. Ne pas se noyer pour autant. Et apprendre à se chanter des chansons d’amour quand personne d’autre ne le fera, pour revenir au monde, tout doucement.

« Wave » est le sixième album de Patrick Watson. Il est aussi le plus personnel et le plus intime jamais écrit par le songwriter québécois et son groupe. Un petit bijou de mélancolie tendre, sur la perte et sur l’amour, que je ne me lasse pas d’écouter et réécouter depuis plusieurs semaines, paisiblement.

Se laisser transporter par le son et être confiant sur l’endroit où il nous fera atterrir, telle est la volonté de Patrick Watson. Alors qu’il composait « Wave », le musicien perdait sa mère, se séparait de sa compagne et son batteur et ami de longue date quittait son groupe. De ces épreuves sont nées des chansons portant la mélancolie en étendard, de la plus bouleversante et émouvante des manières.

Ici, les fantômes de Jeff Buckley et de Nick Drake, et les résonances de Rufus Wainwright ne sont jamais loin. Piano, guitares et violons se répondent en harmonie, au fil de mélodies à la fois vaporeuses et finement ciselées, portées par des textes simples et sincères, et par la voix sensible et habitée du musicien. Un très bel album.

« Wave » est disponible depuis le 18 octobre chez Secret City Records, et je vous le recommande. Patrick Watson sera en concert à Paris, à L’Olympia, le 26 février.

A découvrir, la vidéo de mon titre favori du disque, Here Comes The River :

Tracklist :

  • Dream For Dreaming
  • The Wave
  • Strange Rain
  • Melody Noir
  • Broken
  • Turn Out The Lights
  • Wild Flower
  • Look At You
  • Drive
  • Here Comes The River

Site web : http://patrickwatson.net

Bandcamp : https://patrickwatson.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/patrickwatsonofficial/

Eglantine / Totoromoon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.