Au printemps 2017, l’excellent label clermontois Kütu Records m’envoyait « Big Wool », premier album du quintet angevin du même nom. Trois printemps plus tard, Big Wool est de retour avec un nouvel EP. Cinq petits titres d’un folk rock gracieux sur lequel vient planer un violon enchanteur, aussi frais et léger que la brise ensoleillée venue égayer mes journées confinées.
Faussement ingénue, et doucement mélancolique, telle est la musique de Big Wool. « Simple Travel » vient tout juste de paraître, et je vous le recommande vivement.
Ici, je retrouve ce que j’avais aimé il y a trois ans, en découvrant Big Wool. Ce mariage réussi de guitares, de basse, de batterie et de violon, sur les cieux duquel flotte une voix masculine presque fragile, portant des textes sensibles parés d’un voile de spleen. Les lignes mélodiques, travaillées avec soin, prennent délicatement leur envol au fil de compositions s’accordant toujours le temps qu’il faut pour se déployer avec grâce.
Dans une recherche d’émotion d’autant plus remarquable qu’elle sait se faire simple et authentique, Big Wool donne ainsi vie à « Simple Travel ». Des percussions enlevées du léger No Sorries, à la guitare acoustique dépouillée du nostalgique Tallulah, en passant par le lent Liabilities, et le délicieusement virevoltant Hello Houston, ce petit opus se savoure d’un trait de bout en bout, et s’il est un seul reproche que je puisse lui faire, c’est qu’il soit bien trop court à mon goût. J’attends déjà la suite avec impatience.
« Simple Travel » est disponible depuis le 1er mai au format numérique via Echo Orange.
A découvrir, la vidéo de Simple Travels :
Et pour écouter l’EP :
Tracklist :
- No Sorries
- Simple Travels
- Liabilities
- Hello Houston
- Tallulah
Pour se procurer « Simple Travel » : https://echo-orange.lnk.to/bigwoolFA
Bandcamp : https://bigwool.bandcamp.com
Facebook : https://www.facebook.com/bigwoolmusic/
Eglantine / Totoromoon