STILL MOTIONS Mirrors

Un retour aux sources dans la plus pure tradition du post-rock instrumental, c’est ce que proposent les Américains de Still Motions avec « Mirrors », leur premier album. Un petit opus en clair-obscur, à la fois intense et élégant, contant des histoires sans paroles dans lesquelles dansent les cymbales et chantent les guitares. A découvrir.

Derrière Still Motions se cachent deux figures de la scène du rock alternatif américain, Thomas Brenneman (El West) et Chris Julian (Greeley Estates). Deux comparses habitués à manier guitare grondante et batterie percutante. Et cette habileté particulière à modeler la puissance du son se retrouve à bonheur dans la musique de Still Motions.

Aux courtes nappes éthérées introduisant quelques mesures d’un violon plaintif qui ouvrent l’album, succèdent rapidement des envolées de percussions et de guitares réverbérées. Là où l’apparente fragilité se mue en force véhémente et assurée. Là où s’affrontent l’obscurité et la lumière dans une lutte acharnée.

Si Still Motions ne révolutionne pas le genre, il n’en demeure pas moins un nouveau représentant qui n’a rien à envier à ses aînés. Crescendos patiemment et savoureusement réalisés, échappées aériennes et mélancoliques, sommets ardents et impétueux, tous sont aussi joliment construits qu’exécutés. A la faveur de lignes mélodiques soignées, même au sommet de la puissance, les notes ne perdent ici jamais en clarté et en élégance. Et telle est la beauté du réussi « Mirrors ». 

« Mirrors » est disponible depuis le 1er mai aux formats numérique, CD et vinyle via Araki Records et Post Recordings / A Thousand Arms.

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • An Epiphany
  • Where You Found Me
  • The Sleeping Phoenix
  • Through Doubt, Comes Clarity
  • Dissension
  • Mirrors

Bandcamp : https://stillmotions.bandcamp.com/album/mirrors
Facebook : https://www.facebook.com/stillmotionsmusic

Still Motions chez Post Recordings : http://www.postrecordings.com/artists/still-motions/

« Mirrors » chez Araki Records : https://arakirecords.bandcamp.com/album/mirrors
« Mirrors » chez A Thousand Arms : https://athousandarms.store/collections/postrecordings/products/still-motions-mirrors-cd

Eglantine / Totoromoon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.