GOLD The Isolation Sessions

Dark rock, post-rock, post-punk, post-metal, GOLD se joue des étiquettes. Ce sextet hollandais qui se vante de n’avoir « pas seulement l’intention d’abattre les murs et de combler les fossés entre les scènes et les genres, mais surtout, plus important encore, entre les gens », livre une musique à la lisière du monde. Elle semble à la fois d’ici et d’au-delà. Au bord du précipice. Prête tout aussi bien à s’envoler qu’à s’effondrer. Portée par une voix féminine hypnotique et écorchée, elle pare ses notes d’une beauté magnétique et ténébreuse. A la faveur de textures riches et originales, de brouillards de guitares et d’envolées de percussions. Là où les contrastes saisissent, se jouant de l’obscurité et de la lumière avec audace.

Ovni inclassable et magnifique, GOLD a participé pendant le confinement aux « Isolation Sessions », lancées à l’initiative des ingénieurs des studios Super Nova de Eindhoven, Bob de Wit et Koen Verhees. Pendant la pandémie ayant assigné à résidence une partie du monde en 2020, de nombreux artistes et ingénieurs se sont ainsi organisés pour enregistrer et partager ces sessions live, dans le but de divertir et de répandre des ondes positives dans chaque foyer. Tous les profits générés par cette belle initiative sont distribués aux bénévoles de l’industrie musicale en manque de revenus pendant cette sombre période.

Soixante-douze sessions sont actuellement disponibles à l’écoute. GOLD en est la trente-cinquième. Et elle est sublime.

« The Isolation Sessions » de GOLD regroupent neuf morceaux, extraits des différents albums du groupe, de « No Image » (2015) à « Why Aren’t You Laughing » (2019), en passant par « Optimist » (2017). Enregistrée en direct le 17 avril, « The Isolation Sessions » de GOLD est disponible depuis le 1er mai au format numérique.

Le vinyle « Recession » regroupera les trois sessions enregistrées par le groupe pendant le confinement, et dont certaines proposent des titres inédits : « The Isolation Sessions », « The Bedroom Sessions » et « The Archive Sessions ». Il sera disponible en septembre. « Why Aren’t You Laughing », dernier album du groupe, paru l’année dernière, est toujours disponible aux formats numérique, CD, cassette et vinyle via Artoffact Records.

Pour découvrir « The Isolation Sessions » :

Tracklist :

  • Wide-Eyed
  • He Is Not
  • Summer Thunder
  • Old Habits
  • Taken By Storm
  • Please Tell Me You’re Not The Future
  • You Too Must Die
  • Mounting Into Bitterness
  • Truly, Truly Disappointed

L’intégralité des « Isolation Sessions » sur Youtube : ici.

Site web : http://www.thebandgold.com
Bandcamp : https://thebandgold.bandcamp.com
Facebook : https://www.facebook.com/thebandGOLD

Eglantine / Totoromoon


2 réflexions sur “GOLD The Isolation Sessions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.