18 SECONDS If We’re Two We Might Not Be Alone

Il y a cinq ans, je découvrais 18 Seconds, projet du compositeur et multi-instrumentiste montréalais Pascal Normand. Il y a cinq ans, à la faveur d’un premier album au confluent du rock instrumental et du post-rock, je lui trouvais un air intéressant mais un peu sage. Cinq ans et un nouvel EP plus tard, je redécouvre 18 Seconds. Il invite les fantômes du drone et de l’ambiant à rejoindre son post-rock de prédilection, ornant le tout de voix sorties des nuées insaisissables d’un rêve. Et par là même, il rend sa musique plus audacieuse, plus fine et plus aboutie. Plus belle, aussi.

Trois titres pour vingt-trois minutes de musique, tel est « If We’re Two We Might Not Be Alone ». Quelques voix réverbérées sur des nappes atmosphériques de guitares dans l’enchanteur Chasing Back, quelques saturations plaintives de cordes sur les arpèges de l’hypnotique Ce qui nous consume ne s’éteindra jamais, quelques notes de violon sur la voix féminine et les rythmes légers du beau Tanabata. Le tout est minutieusement construit et soigneusement arrangé, parfait d’un travail sur les effets sonores plus ciselé que jamais. Un petit opus réussi et savoureux de la première à la dernière note.

« If We’re Two We Might Not Be Alone » est disponible depuis le 4 juin au format numérique à prix libre sur Bandcamp, et je vous le recommande vivement.

Pour découvrir l’EP :

Tracklist :

  • Chasing Back
  • Ce qui nous consume ne s’éteindra jamais
  • Tanabata

Site web : http://18seconds.ca/

Bandcamp : https://18seconds.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/18SecondsMusic/

Eglantine / Totoromoon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.