Influencées tant par le post-rock que par la musique de film, les compositions cinématographiques de Christoffer Franzén alias Lights & Motion se déploient toujours avec une aisance et une grâce remarquables. Sensibles, poignantes et lumineuses, elles peignent la plénitude des grands espaces, et elles ont la force émouvante d’une beauté à la fois simple et tendre.
Il y a quelques semaines, le prolifique et talentueux Suédois était de retour avec un nouvel album. Et c’est une fois de plus à une belle épopée emplie de poésie qu’il nous convie dans « The Great Wide Open ». Un très bel album à savourer l’esprit et les yeux grand ouverts.
A la faveur de paysages sonores qui s’épanouissent en majesté, « The Great Wide Open » convie à un voyage fait de vastes étendues et de couleurs aux mille éclats. Piano, synthétiseurs, guitares et nombreuses percussions se répondent ici le long de pièces construites avec élégance. Tantôt aériennes, tantôt puissantes, toujours intenses dans les émotions qu’elles portent. A chacun de laisser, au fil des notes, ses pensées s’envoler. Là où, dans le lointain, naissent les rêves grandioses et enchantés.
Comme toujours, ce nouvel album est disponible à prix libre en version numérique sur le Bandcamp du label Deep Elm Records, et je vous le recommande chaudement.
Pour le découvrir :
Tracklist :
- Parachutes
- Wolves (feat. Johan Hasselblom)
- Glistening
- Sypher
- The Great Wide Open
- Separated Hearts
- Equals
- When Everything Else Is Falling
- Phoenix
- Aurora
- Woven
- A Speck Of Light
- I See You (feat. Frida Sundemo)
Bandcamp : https://deepelmdigital.com/album/the-great-wide-open
Facebook : https://www.facebook.com/lightsandmotion/
Lights & Motion chez Deep Elm records : http://www.deepelm.com/lightsandmotion/
Eglantine / Totoromoon