Il y a quatre ans, je vous parlais de « Vinter 2015 », premier album d’un jeune groupe suédois répondant au nom de Star Of Heaven. Il y a quelques semaines, le sextet de Stockholm était de retour avec un nouvel opus. « To Our Memories » se déploie dans la droite ligne de « Vinter 2015 », prouvant que les débuts prometteurs de Star Of Heaven ne demandaient qu’à s’épanouir dans le champ d’un post-rock orchestral toujours plus vibrant de beauté. Un très bel album à découvrir.
De son prélude en forme de prologue, à son superbe épilogue, « To Our Memories » développe sept pièces instrumentales où la mélancolie est tendre et l’horizon vaste et doux. Guitares, percussions, piano et violon s’y marient de manière subtile et délicate, aucun instrument ne prenant jamais le pas sur l’autre. En légèreté, en précision et en finesse, chaque pièce fait s’envoler des mélodies qui semblent peindre des images aux contours paradoxalement ciselés et évanescents.
Tour à tour amples et épurés, puisant leurs influences dans le folklore scandinave, les paysages sonores se construisent ici à la faveur de rythmes aussi intenses qu’ils sont lents et de lumières aussi saisissantes qu’elles sont mouvantes. Profond et sensible, « To Our Memories » est l’accomplisssement parfait d’une douce fin d’été.
Ce bel album est paru le 28 mai au format numérique via le label suédois 1631 Recordings.
Pour le découvrir :
Tracklist :
- Preludium
- Satie
- Interludium
- Kino
- Memory Eternal
- Track 5
- Epilog
Site web : www.starofheaven.org
Bandcamp : https://starofheaven.bandcamp.com/releases
Facebook : https://www.facebook.com/starofheavenband/
« To Our Memories » chez 1631 Recordings : https://1631recordings.bandcamp.com/album/to-our-memories
Eglantine / Totoromoon
2 réflexions sur “STAR OF HEAVEN To Our Memories”