NEBULA GLOW Nebula Glow

A défaut d’entendre la musique en live (que tous les beaux concerts auxquels j’avais prévu d’aller depuis mars dernier reposent en paix), je m’abreuve plus que jamais ces temps-ci de découvertes musicales jouées à plein tube dans mon petit studio sur les toits de Paris.

Parmi elles, il est un petit bijou arrivé dans ma boîte à lettres il y a quelques semaines sous la forme d’un très joli vinyle à la pochette aussi 80s’ que son contenu, par les bons soins du label Araki Records. Lui, c’est le premier opus de Nebula Glow. Paru au format numérique l’année dernière, il a vu le jour cet été au format physique, pour mon plus grand bonheur et, je l’espère, le vôtre.

Six titres pour un peu plus de trente minutes de musique, c’est ce que propose « Nebula Glow » premier du nom. Six titres d’un shoegaze livré par cinq jeunes Parisiens, qui me rappelle les meilleures heures des années 80 et de mes groupes favoris du genre. My Bloody Valentine, The Jesus and Mary Chain et Slowdive en tête. Six titres d’un envoûtement parfait, qui me rappelle aussi que, même pendant les concerts, on aime parfois, comme les artistes sur scène, regarder ses pieds.

Trois guitares, une basse, une batterie et des nappes de voix englouties sous des murs de sons aussi paradoxalement denses que vaporeux, telle est la recette du quintet parisien pour donner vie à un opus qui parvient à digérer les influences de ses aînés pour en extraire habilement la substantifique moëlle et se la réapproprier. A découvrir de toute urgence.

« Nebula Glow » est disponible depuis le 20 juin aux formats CD et vinyle via Araki Records.

Pour le découvrir :

Tracklist :

  • Rebirth
  • Nothing But A Shadow
  • Brand New
  • From Issues To Ashes
  • The One
  • You’ve Joined My Ghosts

Bandcamp : https://nebulaglowswc.bandcamp.com/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/nebulaglowband/

« Nebula Glow » chez Araki Records : https://arakirecords.bandcamp.com/album/nebula-glow

Eglantine / Totoromoon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.