Au début de l’été, un nouvel album de post-rock, tout juste paru, arrivait dans ma boîte mail, assorti du gentil message d’un guitariste me remerciant de soutenir la scène asiatique du post-rock. C’est ainsi que je découvrais Hope The Flowers et son « Sonorous Faith PT. 1 ». Une nouvelle perle de post-rock orchestral comme je les aime, mariant avec passion guitares, basse, percussions, mais aussi claviers électroniques, trompette et violon. A découvrir absolument.
Troisième album du groupe thaïlandais, et première partie d’un diptyque en cours de création, « Sonorous Faith PT. 1 » souhaite sortir des cadres développés par le groupe dans ses précédents opus, et explorer de nouveaux territoires sonores, plus puissants et plus audacieux.
L’ampleur du son déployé par les sept musiciens qui composent Hope The Flowers est ici saisissant de richesse et de beauté. Là où la trompette, sur le devant de la scène dès l’ouverture du disque, s’étire avec force sur les nappes de guitares et de claviers, chantant une mélodie sans parole mais joliment imagée.
L’ensemble, conjuguant sonorités et rythmes à la fois organiques et électroniques, se révèle parfaitement harmonieux, provoquant une adhésion immédiate à l’oreille. Energique, flamboyant et lumineux, il s’insinue l’air de rien dans la mémoire pour revenir résonner à l’intérieur de son auditeur, encore bien longtemps après que l’écoute du disque soit finie. Un magnifique album.
« Sonorous Faith PT. 1 » est disponible depuis le 28 juin aux formats numérique et CD.
Pour découvrir l’album :
Tracklist :
- Warchestra
- Interlude I
- Sentinel
- Surrealist Time
- Shout Out For The Sea
- Interlude II
- Nightmare Totem
- Rewind Nature
Bandcamp : https://hopetheflowers.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/HopeTheFlowers/
Eglantine / Totoromoon