INVENTIONS Hints And Omens

Cinq ans après l’original « Maze Of Woods », Matthew Cooper (Eluvium) et Mark T. Smith (Explosions In The Sky) sont de retour avec « Continuous Portrait », nouvel opus d’Inventions, l’un des projets collaboratifs les plus audacieux qui soit en matière d’explorations créatives. J’ai trouvé, parmi les neuf beautés hypnotiques de cet opus paru au début de l’été, la douceur parfaite de cette fin d’année. Elle commence dans un éclat de rire puis, doucement tourbillonnante, s’envole dans des contrées à la fois étrangères et familières. Sublime.

Bien plus encore que dans leur précédent album, on retrouve à bonheur dans « Continuous Portrait » le mariage réussi de certaines sonorités caractéristiques des dernières compositions d’Explosions In The Sky et d’Eluvium. Là où guitares atmosphériques et nappes électroniques se répondent sur fond joliment imagé de sons issus de field recording. De légèreté dansante en mélancolie solennelle. De naïveté en gravité. Espiègle, envoûtant et inspiré à souhait.

A écouter, Hints And Omens

« Continuous Portrait » est paru le 29 mai au format numérique, et le 10 juillet aux formats CD et vinyle chez Temporary Residence.

Pour le découvrir :

Bandcamp : https://inventions.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/inventionsmusic/

Inventions chez Temporary Residence : http://temporaryresidence.com/artists/inventions

Eglantine / Totoromoon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.