BELL ORCHESTRE House Music

Bell Orchestre, projet collaboratif formé en 1999 à Montréal par deux membres d’Arcade Fire, excelle dans l’art de surprendre. Bell Orchestre, c’est l’invention musicale en temps réel. L’art de l’improvisation libre et impulsive. L’alchimie improbable de l’éclectique et du singulier.

Dix ans après « As Seen Through Windows », les avant-gardistes québécois étaient de retour il y a quelques jours avec « House Music », un nouvel album nourri à l’énergie créative collective et à la poésie de l’inédit. Plus foisonnant et plus audacieux que jamais. Oreilles non averties, ou non curieuses, s’abstenir.

Sarah Neufeld, Richard Reed Parry, Pietro Amato, Michael Feuerstack, Kaveh Nabatian et Stefan Schneider, tels sont les six hommes et femme de l’orchestre Bell Orchestre. Violon, guitare, contrebasse, claviers, machines, cor, trompette, gongoma, percussions et voix, tels sont les instruments qui le composent. Le long des dix pièces de « House Music », le sextet québécois place l’art de la création collaborative au coeur de son travail, capturant le mystère et la beauté de l’oeuvre musicale entrain de se faire.

Dix pièces comme dix mouvements d’une symphonie pour orchestre de chambre insolite et novateur. Dix pièces en forme d’oeuvre immersive défiant tous les genres. Célébrant la spontanéité et la trouvaille accidentelle. Exploration téméraire se jouant des frontières pour plonger dans l’inconnu.

Du désordre apparent naît finalement ici la plus belle des cohérences, dans un album unique portant haut l’art de savoir errer sans s’égarer.

« House Music » est disponible depuis le 19 mars aux formats numérique, CD et vinyle via Erased Tapes.

A découvrir, la vidéo de IV: What You’re Thinking :

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • I: Opening
  • II: House
  • III: Dark Steel
  • IV: What You’re Thinking
  • V: Movement
  • VI: All The Time
  • VII: Colour Fields
  • VIII: Making Time
  • IX: Nature That’s It That’s All
  • X: Closing

Bandcamp : https://bellorchestre.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/bellorchestre

Eglantine / Totoromoon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.