WHERE MERMAIDS DROWN And The Raging Winds Do Blow

Un nouvel EP de post-rock made in France est arrivé il y a quelques semaines dans ma discothèque. Il est le premier opus des jeunes lyonnais de Where Mermaids Drown, et il est une belle réussite de post-rock à la fois atmosphérique et intense, dans la plus pure et plus belle tradition du genre. A découvrir.

Mixé et masterisé par Jason Sissoyev (Coastlands, The Sun Burns Bright), « And The Raging Winds Do Blow » déploie trois longues pièces oscillant entre volutes aériennes et denses murs de sons. A la faveur de progressions habilement construites et de saisissantes explosions, l’ensemble se fait fort de reliefs savoureux, travaillés et exécutés avec soin.

De mer d’huile en océan tourmenté, Where Mermaids Drown peint des paysages sonores où résonne le chant des sirènes. Irrésistible appel, mené tambour battant par des percussions enlevées, quelques samples de voix, une basse grondante et des guitares à la fois puissantes et ciselées. Envoûtement parfait.

« And The Raging Winds Do Blow » est disponible depuis le 9 avril aux formats numérique et CD via Post. Recordings, et je vous le recommande.

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • One Week
  • Mydriasis
  • Brine Pool

Bandcamp : https://wheremermaidsdrown.bandcamp.com/album/
Facebook : https://www.facebook.com/wheremermaidsdrown/

Where Mermaids Drown chez Post. Recordings : https://www.postrecordings.com/collections/where-mermaids-drown

Eglantine / Totoromoon

Publicité

2 réflexions sur “WHERE MERMAIDS DROWN And The Raging Winds Do Blow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.