TRIALOGOS Stroh Zu Gold

C’était un week-end d’avril. Nous nous sommes retrouvés entre amis. Tous les six dans le salon chaleureux d’un appartement lumineux proche de la place de la Nation. Nous nous sommes servi des bières dans des éco cups siglées de nos festivals préférés. Nous avons éteint les lumières et baissé les stores pour nous mettre dans l’ambiance.

Là, nous avons lancé les live streams du Roadburn Redux 2021. Là, nous avons découvert un groupe incroyable qu’aucun de nous ne connaissait.

Et pour cause, ce groupe venait tout juste de se former, n’avait pas encore donné le jour à son premier album, et n’avait encore jamais donné de concert. Réunissant Conny Ochs, Kiki Bohemia et Sicker Man, trois artistes ayant déjà roulé leurs bosses dans différentes formations allemandes, ce groupe, formé l’année dernière, s’appelle Trialogos. Et, par la force de ce qui en fut la plus saisissante des performances, il est pour moi la plus belle découverte et le plus beau souvenir de ce Roadburn Redux 2021.

Formation instrumentale sur laquelle planent de manière occasionnelle des chants fantomatiques et habités, Trialogos expérimente, explore, surprend et enchante.

Après avoir lancé une série quotidienne de concerts en direct pendant le premier confinement, conçue comme un rituel musical et expérimental en forme de réconfort et d’expression artistique des émotions au coeur de la tourmente, Kiki Bohemia et Sicker Man invitent Conny Ochs à se joindre à leur dialogue pour inclure la voix d’un tiers.

Véritable triangle mystique, le trio peint un univers aux confins du monde, aussi mystérieux que captivant, mêlant de manière originale ses trois voix musicales. Chacune, forte d’un caractère singulier, vient répondre à l’autre, la hanter doucement, puis s’y marier audacieusement.

Guitares électriques, guitare acoustique, basse, batterie, percussions, violoncelle acoustique et violoncelle électrique, synthétiseurs Moog et Juno 6, guitare lap-steel, beats électroniques, piano Rhodes ou encore dictaphone et autoharpe, c’est une multitude d’instruments qu’emploie Trialogos pour donner vie aux huit pièces de « Stroh Zu Gold ». Huit pièces en forme d’introspection collective, où se mêlent musique expérimentale, drone, noise, post-rock ou encore krautrock. Huit pièces exprimant à merveille le dépassement de soi. Superbe.

« Stroh Zu Gold » est disponible depuis le 18 juin aux formats numérique, CD et vinyle via Exile On Mainstream Records.

A découvrir, la vidéo de Stroh Zu Gold au Roadburn Redux 2021, filmée dans le superbe UT Connewitz, cinéma centenaire de Leipzig :

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • Lavu Santu
  • Stroh Zu Gold
  • Il Terzo Sogno
  • Rip Current
  • Hikikomori
  • Batdance
  • Mali Berlin
  • Wellenreiter

Site web : https://www.trialogosofficial.com/

Bandcamp : https://trialogos.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/trialogos/

« Stroh Zu Gold » chez Exile On Mainstream Records : https://shop.mainstreamrecords.de/product/eom100

Eglantine / Totoromoon

Photo par Trialogos
Photo par Trialogos
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.