AM HIGGINS Hymning

Avec « Hymning », son premier album solo, Annie Meredith Higgins livre sans nul doute le plus beau et chaud rayon de soleil de cette fin d’automne. Ayant délaissé la vie urbaine trépidante de Chicago pour se réfugier dans la campagne sauvage aveyronnaise, l’artiste américaine explore dans ses chansons les mystères de la nature et de nos paysages intérieurs, et capture la douceur et la beauté de la vie au ralenti. « Hymning », ce sont ainsi 8 pièces en forme d’hymnes pop enveloppants et chaleureux, tous absolument délicieux.

8 chansons comme 8 moments de réflexion méditative, c’est ainsi qu’AM Higgins présente « Hymning ». Qu’elles soient légères ou profondes, mélancoliques ou joyeuses, chacune se déploie comme une évidence. L’orgue et le piano répondent à la batterie de Jason Toth et aux sonorités électroniques de Joshua Dumas, dans le creux d’une émotion sensible et sincère, portée par la voix chaude et cajolante de la musicienne.

Mixé et produit par Casey Foubert (The Shins, Sufjan Stevens), « Hymning » s’épanouit dans une magnifique harmonie. De l’enlevé et lumineux All the Stars Are Out, au tendre et lent Carry Me, chaque pièce invite à un voyage tourné à la fois vers l’intérieur et l’extérieur de soi, empruntant des thèmes chers aux poètes mystiques tels Thomas Merton et Mary Oliver. L’ensemble appelle ainsi tantôt à l’éveil, tantôt au repos, tantôt à l’observation du monde, tantôt à l’introspection, dans un équilibre aussi juste et savoureux que les mélodies qui le composent. Un très bel album.

« Hymning » est disponible depuis le 5 novembre au format numérique et sera prochainement disponible au format vinyle via le label toulousain Victorialand Records.

A découvrir la vidéo de Anchors :

Tracklist :

  • All the Stars Are Out
  • Peaks & Plains
  • O Crystal
  • Anchors
  • Who Can Say ?
  • Ode
  • A Night Prayer for Apathy
  • Carry Me

Bandcamp : https://amhiggins.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/amhigginsmusic

AM Higgins chez Victorialand Records : https://www.victorialandrecords.com/artists/amhiggins

Eglantine / Totoromoon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.