
« Qui suis-je et comment puis-je m’intégrer dans ce monde ? », c’est de cette quête d’identité, explorée à travers le concept d’aliénation et la sensation d’être étranger au monde, que se nourrit le deuxième album du duo allemand AUA. Un album aux multiples facettes, lui-même étranger au monde et à son temps, délicieusement vintage et enregistré à la mode DIY, tel est « The Damaged Organ ». Voix hypnotiques, rythmiques façon krautrock, guitares façon musique surf et arpèges de synthétiseurs à la John Carpenter, pour ce nouvel opus, Fabian Bremer et Henrik Eichmann n’ont pas eu peur de repousser encore plus loin les limites de leurs éclectiques explorations sonores. Et c’est délicieux.
A l’aide d’instruments électroniques qu’ils voulaient étranges et inhabituels, les deux comparses sont partis à la recherche de nouvelles constructions musicales, de nouveaux sons et de nouvelles inspirations. Des voix réverbérées ne cessant, d’un titre à l’autre, de se transformer, se marient ainsi à des rythmes répétitifs et à des mélodies de claviers magnétiques tandis que, de loin en loin, vibrent d’obsédantes lignes de basse et quelques drones lancinants, pour donner le jour à ce qui pourrait être la parfaite bande son d’un film de science fiction.
Aussi paradoxalement complexe et surprenant qu’immersif et accrocheur, « The Damaged Organ » intrigue et ensorcelle à la fois. Introspection apaisée, agitation désordonnée, voyage cosmique oscillant de l’espoir au désespoir, tout ici pose question, envoûte et finit par se transformer en véritable obsession.
« The Damaged Organ » est disponible aux formats numérique et vinyle depuis le 21 janvier via Crazysane Records.
Pour découvrir l’album :
Tracklist :
- No One Famous Ever Came from Here
- Post Human Blossom
- Malformed
- Brick Break
- Islands Song (feat. Anika)
- Buffout
- Death in Space
- Wrong Address
- Inferior (Glowing One, Pt. 2)
Bandcamp : https://auaband.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/auaband
AUA chez Crazysane Records : https://crazysanerecords.com/artists/aua/
Eglantine / Totoromoon
Une réflexion sur “AUA The Damaged Organ”