AUA The Damaged Organ

« Qui suis-je et comment puis-je m’intégrer dans ce monde ? », c’est de cette quête d’identité, explorée à travers le concept d’aliénation et la sensation d’être étranger au monde, que se nourrit le deuxième album du duo allemand AUA. Un album aux multiples facettes, lui-même étranger au monde et à son temps, délicieusement vintage et enregistré à la mode DIY, tel est « The Damaged Organ ». Voix hypnotiques, rythmiques façon krautrock, guitares façon musique surf et arpèges de synthétiseurs à la John Carpenter, pour ce nouvel opus, Fabian Bremer et Henrik Eichmann n’ont pas eu peur de repousser encore plus loin les limites de leurs éclectiques explorations sonores. Et c’est délicieux.

A l’aide d’instruments électroniques qu’ils voulaient étranges et inhabituels, les deux comparses sont partis à la recherche de nouvelles constructions musicales, de nouveaux sons et de nouvelles inspirations. Des voix réverbérées ne cessant, d’un titre à l’autre, de se transformer, se marient ainsi à des rythmes répétitifs et à des mélodies de claviers magnétiques tandis que, de loin en loin, vibrent d’obsédantes lignes de basse et quelques drones lancinants, pour donner le jour à ce qui pourrait être la parfaite bande son d’un film de science fiction.

Aussi paradoxalement complexe et surprenant qu’immersif et accrocheur, « The Damaged Organ » intrigue et ensorcelle à la fois. Introspection apaisée, agitation désordonnée, voyage cosmique oscillant de l’espoir au désespoir, tout ici pose question, envoûte et finit par se transformer en véritable obsession.

« The Damaged Organ » est disponible aux formats numérique et vinyle depuis le 21 janvier via Crazysane Records.

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • No One Famous Ever Came from Here
  • Post Human Blossom
  • Malformed
  • Brick Break
  • Islands Song (feat. Anika)
  • Buffout
  • Death in Space
  • Wrong Address
  • Inferior (Glowing One, Pt. 2)

Bandcamp : https://auaband.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/auaband

AUA chez Crazysane Records : https://crazysanerecords.com/artists/aua/

Eglantine / Totoromoon

Publicité

Une réflexion sur “AUA The Damaged Organ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.