TAKO TSUBO Ghost Town

Tako Tsubo ou le syndrome du coeur brisé. Essoufflement, palpitations, malaises, douleur brutale dans la poitrine qui irradie dans tout le corps… tel est le Tako Tsubo. Si c’est de cet état de souffrance et de profonde mélancolie auquel fait référence le duo musical bordelais pour se donner un nom, c’est aussi de la lumière nécessaire pour en sortir qu’il tire son inspiration.

Les deux amis aiment Beach House, The XX et The Dø. Et ils puisent dans ces influences le meilleur pour donner vie à « Ghost Town », leur premier EP. Un disque en forme de voyage aux confins du mariage heureux d’une dream pop et d’une synth pop dans lesquelles une voix vaporeuse vient planer sur des nappes de guitares et de synthétiseurs éthérées. Un délicieux petit opus à savourer.

« Ghost Town », la ville fantôme. Des espaces autrefois peuplés se retrouvant désertés. Des êtres autrefois chers se retrouvant disparus. Des bruits remplacés par des silences. Ces silences que la musique en clair-obscur de Tako Tsubo vient délicatement habiter.

Ici, le tempo est lent, mais sait aussi se faire dansant. Les sonorités sont synthétiques, mais savent aussi se faire organiques. Et tout se marie parfaitement, faisant se confondre passé et présent, ombre et espoir, rêve et réalité, par la grâce de sept titres déployés dans un écrin de velours et se répondant harmonieusement.

Tantôt dénuée d’effets, tantôt réverbérée, la voix se fait toujours doucement puissante et caressante. Elle s’envole au-dessus des claviers et des guitares qui se fondent les uns dans les autres pour donner naissance à un univers au son singulier, merveilleusement inspirant et inspiré. Un très beau disque.

« Ghost Town » est disponible depuis le 7 mai 2022 aux formats numérique et CD.

A découvrir, la vidéo de « Smile », beauté visuelle réalisée par Mathieu Ezan :

Et pour découvrir l’EP :

Tracklist :

  • Sextape
  • Kiss
  • On and On
  • Ghost Town
  • Smile
  • Addiction
  • The World Is Yours

Bandcamp : https://takotsubotheband.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/takotsubotheband
Instagram : https://www.instagram.com/takotsubotheband/

Eglantine / Totoromoon

Photo par Mathieu Ezan
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.