ATTIC BIRDS Let’s Talk About People

Actif depuis dix ans au coeur de la scène rock du nord de la France, Attic Birds donnait le jour il y a quelques semaines à son premier album, « Let’s Talk About People ». Attic Birds, ce sont quatre amis passionnés et déterminés, ayant traversé ensemble une décennie de prestations live, écumant les scènes, les bars et les festivals de leur région d’origine, puis dévoilant « Colourbreak », un premier EP savoureux, il y a trois ans. Trois ans après ce premier opus, « Let’s Talk About People » vient asseoir le quatuor lillois comme figure prometteuse du rock hexagonal. Un rock rendant hommage à de forts jolies influences, de The Strokes à Kings of Leon, en passant par Weezer, The Rapture ou encore Mac DeMarco. Là où des compositions ciselées tantôt mélancoliques, tantôt vitaminées, et ne manquant jamais de richesse et d’originalité, dessinent un ciel musical chargé tantôt de soleil, tantôt de pluies d’été. Un album d’une délicieuse variété de couleurs musicales, à découvrir sans tarder.

C’est avec le single Somedays que j’ai découvert le rock énergique d’Attic Birds. Un avant-goût parfaitement représentatif des morceaux à la fois efficaces, entraînants et délicieusement soignés des Lillois.

Ici, les synthétiseurs répondent de manière audacieuse et harmonieuse aux traditionnelles guitares, basse et batterie d’un rock indépendant solidement construit, tandis que s’invitent par endroits les sonorités organiques d’un violon, d’une trompette et d’un saxophone. Sur eux, se pose avec assurance une voix racontant les histoires vraies de différents personnages. Il y est question de confiance en soi, de nostalgie des relations passées, de routine du quotidien ou encore d’indignation face à l’actualité.

Les mélodies captivent autant que les rythmes emportent, dans ces pièces où, même lorsque la lumière laisse place à la mélancolie, celle-ci n’est jamais plombante. Et où l’émotion, quelle qu’en soit la couleur, est toujours présente.

« Let’s Talk About People » est disponible depuis le 10 juin aux formats numérique et CD via Unkind Music.

A découvrir, la vidéo de Somedays :

Et pour écouter l’album : https://fanlink.to/letstalkaboutpeople

Bandcamp : https://atticbirds.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/atticbirdsmusic

Attic Birds chez Unkind Music : https://www.unkindmusic.fr/attic-birds/

Eglantine / Totoromoon

Photo par HUKE
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.