MAKEE Makee

Makee

Le label Hidden Shoal, auquel on doit déjà les excellents disques de Kramies, a dévoilé il y a quelques jours un tout nouveau projet venu d’Australie : Makee. Derrière Makee et son premier EP éponyme se cache le compositeur et musicien Daniel Cavalli.

Makee, ce sont des notes d’électro aussi dansantes qu’atmosphériques. Des plages à la fois douces et rythmées, au long desquelles affleure une bouffée de nostalgie.Les cinq titres du disque sont à l’image de sa pochette joliment peinte : ils pointent vers un horizon évanescent, fait de grand air, de tons pastels et de sons lumineux.

Ici, guitares, nappes de claviers synthétiques, samples et quelques voix lointaines disséminées deci delà se marient harmonieusement. De Bail, ouverture en forme de voyage disco aux vibrations douces et radieuses, à Bord, final instrumental aux guitares pop teintées de rythmes apaisants, les compositions de l’australien se déroulent à bonheur, dans une simplicité et une apparente légèreté que l’on savoure du début à la fin.

A regarder et à écouter, la vidéo de Bail :

Tracklist :

  • Bail
  • Stez
  • Tone
  • Wake
  • Bord

Bandcamp : http://makee.bandcamp.com/album/makee
Makee chez Hidden Shoal : http://www.hiddenshoal.com/project/makee/

Belle soirée musicale à tous,

Totoromoon


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.