CITIZENS ! European Soul

Citizens_European Soul

La fin d’année approche, et si, comme moi, vous n’êtes pas une grande fan des soirées surpeuplées, mais que vous aimez quand même danser dans votre salon, alors vous aimerez sûrement le dernier album des anglais de Citizens. Un peu de légèreté dans ce monde de brutes, ça fait du bien.

J’avais découvert les londoniens de Citizens il y a quelques années, en première partie du mémorable concert de The Rapture à l’Olympia. Venus présenter leur premier album, « Here We Are », ils étaient simples et drôles, et leurs mélodies pop m’avaient instantanément réjouie. « European Soul », second opus du groupe et chanson d’amour pour l’Europe, est paru au printemps dernier. Pop, optimiste, frais, il fait du bien aux tympans et au moral.

Enregistré à Paris sous la houlette de Laurent d’Herbécourt, plus électronique que son prédécesseur, mais aussi plus travaillé dans les sonorités, il développe des compositions gaies sans être superficielles, dont les mélodies entêtantes n’en finissent pas de trotter au coin des lèvres.

Portés par la voix sensuelle de Tom Burke, les morceaux chantent l’unité, l’optimisme et le partage des émotions. Ils invitent à danser et à rire, et fournissent une belle dose d’énergie positive, comme un merveilleux rempart contre la morosité. Mon préféré est le premier titre du disque, Lighten Up, particulièrement réussi. Un morceau qui a déjà un bon nombre d’écoutes dans mon baladeur MP3, et que je me passerai sans nul doute dans mon salon pour commencer l’année le sourire aux lèvres et l’âme légère.

A écouter et à regarder, la vidéo de Lighten Up :

Tracklist :

  • Lighten Up
  • Waiting For Your Lover
  • European Girl
  • My Kind Of Girl
  • Only Mine
  • Brick Wall
  • Trouble
  • I Remember
  • Have I Met You ?
  • Xmas Japan
  • Are You Ready ?

Site web : http://www.citizenscitizens.com/
Citizens sur le label Kitsuné : http://www.kitsune.fr/journal/artiste/citizens/

Belle fin d’année à vous tous. Take care,

Totoromoon


Une réflexion sur “CITIZENS ! European Soul

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.