Coup de foudre : naissante subite d’un amour violent.
Coup de foudre : rencontre avec « Territories », premier album du compositeur dublinois BK Pepper.
Des notes qui résonnent comme une évidence. Des émotions qui jaillissent, surprennent, bouleversent et enchantent. « Territories » s’accroche à l’âme. Immédiatement. Et, paradoxalement, doucement. Sans en avoir l’air, avec l’ingénuité d’une beauté qui s’ignorerait. « Territories » est là comme s’il l’avait toujours été. Sublime.
Un piano, un orchestre à cordes, quelques voix et quelques touches d’électronique, telle est la recette du premier album du compositeur et producteur irlandais. Après une formation classique au piano et au trombone, de nombreuses collaborations pour le cinéma et le théâtre, et des tournées aussi bien pour la scène classique que pour la scène rock irlandaise, BK Pepper se livre dans un premier album où l’intimité se fait merveilleusement universelle.
Les mélodies, portées par le piano, s’épanouissent à la faveur des crescendos et decrescendos de violons, de violoncelles et d’altos. Et, tandis que les émotions qui en naissent ne cessent de grandir et de saisir, l’harmonie, sans faille, enveloppe et apaise.
Enregistré aux Pool et Angel studios d’Abbey Road, « Territories » reflète la façon dont les frontières sont devenues de plus en plus visibles ces dernières années, les migrations, les conflits commerciaux et la pandémie actuelle remodelant la façon dont les territoires sont perçus, définis et appliqués à travers le monde. Des frontières que la musique, émouvante et sensible, de BK Pepper, parvient à faire oublier avec brio.
« Territories » est disponible depuis le 20 novembre aux formats numérique, CD et vinyle.
A découvrir, la très belle vidéo live de Alerts :
Et pour découvrir l’album :
Tracklist :
- Alerts
- Island
- Tilt
- Colours
- Synthetic
- Cortisol
- Bridges
- Nation
- Need to Know
Site web : http://bkpepper.com/
Bandcamp : https://bkpepper.bandcamp.com/releases
Facebook : https://www.facebook.com/bkpepp
Eglantine / Totoromoon
Une réflexion sur “BK PEPPER Territories”