L’été dernier, j’avais été envoûtée par une ballade mélancolique portée par une voix habitée et déchirante. Cette ballade, c’était Up In The Sky, beauté épurée au clip intrigant signée des rockeurs parisiens de The Random Monsters. Après un premier album paru en 2012 et ce petit bijou mélancolique, le quatuor est de retour avec un nouvel EP. Intitulé « We Pretend It’s All Right », il développe trois titres d’un post-rock sombre et intense. A savourer absolument.
The Random Monsters, ce sont deux frères, Sébastien et Gaétan Benoits, et deux amis de longue date, Jefferson Gregoire et Thomas Bouvier. Ils aiment les climats sonores lunaires et le mélange des genres. Intrigante et lunaire, telle est en effet l’atmosphère qui se dégage de leurs nouveaux morceaux. De Mason’s Moment, ouverture en tension, navigant entre abrasions de guitares sombres et apaisement, à Fathers, long voyage instrumental de près de 10 minutes où le mystère plane subtilement avant d’exploser, en passant par The Winding Way, où un chant rageur fait son apparition en arrière plan, l’opus, parvenant à surprendre à chaque détour mélodique, tient en haleine de bout en bout. Les guitares y sont tantôt mystérieuses tantôt rugueuses, la basse y est envoûtante et la batterie puissante, sans fioritures superflues.
« We Pretend It’s All Right » réussit habilement le grand écart entre envolées mélodieuses aériennes et plongées dans d’obscures et vertigineuses abysses. Une montagne russe d’émotions à la fois belles et fortes. Enivrement garanti.
J’attends la suite avec impatience.
A découvrir, la vidéo de Fathers :
Et pour découvrir l’EP :
Tracklist :
- Mason’s Moment
- The Winding Way
- Fathers
Site web : http://www.therandommonsters.com/
Bandcamp : https://therandommonstersofficial.bandcamp.com/album/we-pretend-its-all-right
Facebook : https://www.facebook.com/therandommonsters/
Totoromoon
Une réflexion sur “THE RANDOM MONSTERS We Pretend It’s All Right”