WE DESERVE THIS Floating Colors

We Deserve This_Floating Colors

Le post-rockeur Jan-Dirk Platek alias We Deserve This est de retour avec un nouvel album paru chez les excellents Fluttery Records. Je vous ai déjà parlé de We Deserve This à travers sa collaboration avec un autre projet que j’aime particulièrement, celui du français Sébastien Touraton alias HeklAa (ma chronique de « The HeklAa Session » à relire ici). One man band prolifique né en Allemagne, We Deserve This est à l’origine de très nombreux EP et de plusieurs albums. « Floating Colors » est le troisième à voir le jour chez Fluttery Records.

Multi instrumentiste de talent, Jan-Dirk Platek semble composer comme il respire : naturellement et sans jamais perdre son souffle. Il confesse être « accro à la musique et au processus créatif d’écriture et d’enregistrement de nouvelles pièces ». Cerveau bouillonnant, il est toujours plein de nouvelles idées.

Parmi ses nombreuses productions, il en est qui me parlent plus que d’autres, mais globalement, elles ne manquent jamais d’intérêt, que l’on soit amateur de post-rock éthéré, de musique électronique ou davantage orienté vers le post-métal.

Si j’ai choisi aujourd’hui de vous parler de son nouvel album, « Floating Colors », c’est non seulement parce que son auteur dit qu’il est sans doute l’album le plus personnel qu’il ait réalisé à ce jour, mais aussi parce qu’il résume à lui seul parfaitement les aspects de la musique de We Deserve This qui me plaisent. Ici, l’inspiration est plus riche et lumineuse que jamais. Le mariage des claviers, des guitares, et des sonorités électroniques est parfait. L’écriture mélodique est soignée. Et surtout, l’attention portée aux détails et à la recherche de nouveaux sons innovants est plus savoureuse que jamais.

« Floating Colors » parle d’alliance des sens. Synesthésie dans laquelle sont associées la musique et les couleurs. Comme Rimbaud donnait des couleurs aux voyelles, We Deserve This donne des couleurs à la musique. Parmi les six morceaux qui composent le disque, chacun représente ainsi une couleur. Vous êtes-vous déjà demandé de quelle couleur était votre chanson favorite ? We Deserve This, à travers cette idée originale, vous propose des réponses.

Les lignes de piano sont belles, les guitares saturées et puissantes, les rythmes chaloupés. L’ensemble est fort d’une harmonie qui ne faiblit à aucun moment. Il semblerait que mes chansons préférées soient noires, rouges et vertes (non, je n’ai pas réussi à n’en choisir qu’une seule)… A vous de découvrir la couleur des vôtres.

« Floating Colors » sort aujourd’hui et je vous invite vivement à le découvrir.

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • Black
  • White
  • Red
  • Blue
  • Yellow
  • Green

Site officiel : http://wedeservethis.tumblr.com/

Bandcamp : https://we-deserve-this.bandcamp.com/album/floating-colors
Facebook : https://www.facebook.com/wedeservethisband

« Floating Colors » sur le site de Fluttery Records : http://www.flutteryrecords.com/flttry109

Totoromoon

wedeservethis2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s