KRAMIES I Wish I Missed You

Le 13 novembre 2015, au Bataclan et dans les rues de Paris, la mort a remplacé la joie, et la barbarie est venue souiller un des endroits qui m’est le plus cher au monde.

Deux ans après, je n’oublie pas. Je n’oublierai jamais.

En ce jour de novembre gravé dans ma mémoire, la douceur, l’art, la beauté, l’amitié et le partage sont plus que jamais ce dont j’ai besoin. C’est toujours avec l’espoir que la joie et l’amour triomphent sur la haine et la terreur que je continue à écrire. A me rendre à des concerts. A partager. A rêver.

En ce jour de novembre, j’ai donc choisi de partager avec vous une chanson libre comme l’air. Une chanson évanescente et magnifique. Elle est l’oeuvre de l’un des artistes les plus chers à mon coeur, le talentueux songwriter américain Kramies. Et elle est de toute beauté.

Au printemps 2017, Kramies s’est rendu à Shankill, en Irlande. Là-bas, il a vécu dans un vieux château, s’est imprégné des somptueux paysages environnant, et a commencé à écrire de nouvelles chansons pour son prochain album. Durant la conception de ce nouvel album, est née une collection de B-sides, enregistrées en toute simplicité pour capturer l’esprit du lieu. I Wish I Missed You est l’une d’entre elles.

Entre folk éthérée et dream-pop soyeuse aux progressions majestueuses, ce nouveau bijou signé Kramies étire ses notes aériennes et s’envole doucement. Profond, élégant et sensible.

La vidéo est signée par Cam Merton, fondateur du label australien Hidden Shoal. De ses tons verts et sombres, elle peint un conte sentimental désenchanté. Une prairie déserte, un vol d’oiseaux, une atmosphère de nuages épais et de brume propice à écraser les rêves. Au coeur de ce décor fantomatique, l’ombre d’une femme tout de blanc vêtue. Puis le visage du chanteur, qui chante la solitude et l’attente, alors que sa muse apparaît et disparaît au milieu des herbes folles, le long de maisons abandonnées et de chemins désertés. L’impossible espoir. Et l’insaisissable beauté.

Oeuvre musicale et visuelle à l’esthétique soignée, I Wish I Missed You est sans nul doute l’une des plus belles compositions jamais créées par Kramies.

Mon interview de Kramies pour la sortie de son précédent opus est toujours disponible ici.

Voici I Wish I Missed You :

Téléchargement gratuit sur Bandcamp ici :
https://kramies.bandcamp.com/track/i-wish-i-missed-you

Kramies sur Facebook : https://www.facebook.com/kramies/

Kramies chez Hidden Shoal : https://www.hiddenshoal.com/project/kramies/

Love,

Eglantine / Totoromoon


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.