DES ASTRES Traxx

Après un premier opus paru l’année dernière, Des Astres, jeune quatuor basé à Bordeaux, a donné le jour début janvier à son deuxième EP. Du haut de ses trois titres, « Traxx » propose 18 minutes d’un post-rock éthéré et lumineux, aux reliefs savoureux à souhait. A découvrir.

Deux guitares, une basse et une batterie, telle est la configuration de ce jeune groupe déjà très productif, dont les membres évoluent par ailleurs dans différentes formations bordelaises (Past, Colision…).

Point de voix ici, mais des guitares atmosphériques dont les vibrations chantent à bonheur. En sensibilité et en délicatesse, elles déploient des notes légères et aériennes, dont les envolées semblent créées pour illuminer les cieux. Chaque morceau répond ainsi au suivant, élevant le coeur et l’esprit toujours un peu plus haut vers le ciel, sans fioritures superflues et sans lourdeurs, avec un attachement soigné au détail sonore. En finesse et en harmonie, jusqu’à ses dernières notes, qui s’évanouissent dans un souffle. Un très bel EP.

Des Astres sera en concert le 18 février à Lyon, le 19 à Strasbourg et le 20 à Paris, au Cirque Electrique. Réservez vos soirées.

Pour découvrir l’EP :

Tracklist :

  • San Miguel
  • AV-415
  • Osumi

Bandcamp : https://desastresband.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/desastresband/

Eglantine / Totoromoon

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.